Châtenoy le Royal

Un Conseil Municipal de rentrée court et très léger dans son ordre du jour

Un Conseil Municipal de rentrée court et très léger dans son ordre du jour

Avec 7 points à l’ordre du jour, le Conseil Municipal de ce lundi 4 octobre 2021 s’est tenu en 32 minutes dans une salle du Conseil retrouvée et rénovée après de si longs mois d’absence pour cause de crise sanitaire.

Bien évidemment avant l’ouverture les Conseillers municipaux ont marqué une minute de silence à la mémoire d’Isabelle Haubensack, adjointe à la Culture décédée la semaine précédente. Le Maire Vincent Bergeret a tenu à rappeler combien la gentillesse, la savoir et la connaissance d’Isabelle ont été de précieux soutiens tant pour la commune que pour les associations dont elle faisait partie ou dont elle apportait son aide.

Après avoir procédé à l’installation de Jean-Paul Noviel comme Conseiller Municipal, le Maire a donné lecture des décisions qu’il a dû prendre en vertu de la délégation que lui a donné le Conseil Municipal. 

Parmi celles-ci on notera particulièrement : le contrat d’assistance comptable par le cabinet KPMG à Chalon sur Saône; le renouvellement du bail de location au profit de l’Etat de la caserne de Gendarmerie de Châtenoy le Royal au 1er décembre 2021 pour une durée de 9 ans; la mise en place d’un contrat d’entretien pour les trois groupes scolaires ( Berlioz, Cruzille et Rostand) auprès de la société l’Eclat du Morvan; la mise en place d’une convention d’utilisation temporaire de locaux municipaux aux Rotondes par l’association « Vol’En Tacots » afin d’y exercer une activité de réparation de véhicules anciens.

Le dernier point à l’ordre du jour a concerné la dénomination de la rue donnant accès à l’extension de la zone industrielle de la Garenne. Cette rue portera le nom de Nicéphore Niépce, inventeur français Bourguignon de la photographie.

JC Reynaud