Bourgogne
Semaine des métiers du Bâtiment et des Travaux Publics, 12 évènements en Bourgogne-Franche Comté
Publié le 11 Octobre 2021 à 21h03

Les agences Pôle emploi se mobilisent pour faire découvrir les métiers du BTP : une douzaine d’évènements sont proposés dans toute la région.
Depuis mai 2020 et la fin de la première période de confinement, le niveau des offres d’emploi dans l’ensemble de la construction est revenu au niveau de 2019. Le secteur doit faire face à des besoins en main d’œuvre importants notamment dans certains métiers tels que maçon, couvreur, métallier et conducteur de travaux.
Le BTP est un secteur incontournable qui permet des activités de proximité. Entre le bâtiment et les travaux publics les métiers et conditions d’exercice sont très variés allant de la construction à la voirie, de la rénovation à la mise en œuvre de réseaux électrique. Cette semaine est l’occasion d’aller à la rencontre des entreprises et organismes de formation pour s’orienter ou se reconvertir vers un secteur d’avenir !
La transition écologique, au travers de la rénovation thermique des bâtiments, la transition numérique ou encore la rénovation du patrimoine, ouvrent des opportunités d’emploi et de nouveaux besoins en compétences.
Découvertes des métiers, présentations de formations, recrutements, visites de chantiers... autant d'actions qui vont permettre de promouvoir un secteur en pleine expansion.
Retrouvez l’ensemble des évènements organisés en BFC sur pole-emploi.fr/BFC !



-
Bourgogne-Franche-Comté – Près de 195 millions d’euros de financements votés, dont de nombreux projets pour la Côte-d’Or et la Saône-et-Loire
-
Soutien à l’Ukraine : un acte de responsabilité face à l’Histoire, la Région Bourgogne-Franche-Comté vote un accord de coopération inédit avec l’Oblast de Vinnytsia
-
Météorites Expérience revient à Dijon : un week-end pour toucher les étoiles !
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire