Chalon sur Saône
Conférence sur la politique migratoire en Europe et en France ce vendredi au Studio 70
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 12 Octobre 2021 à 06h00

Les Accompagnants au commissariat, le Collectif Chalon Solidarité Migrants et la Ligue des droits de l'Homme vous invitent pour une conférence-débat sur le thème «Immigration et politique migratoire en Europe et en France : Enjeu 2021/2022» avec Catherine Wihtol de Wenden, directrice de recherche CNRS au Centre d'études et de recherche internationale de Sciences-Po (CERI). Plus de détails avec Info Chalon.
Directrice de recherche émérite au CNRS et docteur en sciences politiques, Catherine Wihtol de Wenden enseigne au Centre d'études et de recherche internationale de Sciences-Po (CERI).
Elle est l'auteur de nombreux ouvrages et articles de revues sur les migrations.
La question migratoire qui est redevenue un thème des plus saillants de l'actualité politique demande plus que jamais une réflexion posée et éclairée.
Aussi, les Accompagnants au commissariat, le Collectif Chalon Solidarité Migrants et la Ligue des droits de l'Homme, organisent une conférence intitulée «Immigration et politique migratoire en Europe et en France : Enjeu 2021/2022».
Cette conférence aura lieu le vendredi 15 octobre à 20 heures au Studio 70, 3 bis Rue de Lyon.
Pensez à réserver votre soirée!
Entrée libre, participation aux frais (au chapeau).
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey