Crissey

Travaux d’interconnexion sur les réseaux d’eau potable et travaux d’aménagement pour la protection contre les risques d’inondation à l’ordre du jour du conseil municipal de Crissey

Travaux d’interconnexion sur les réseaux d’eau potable et travaux d’aménagement pour la protection contre les risques d’inondation à l’ordre du jour du conseil municipal de Crissey

Deux points importants à l’ordre du jour lors des délibérations du conseil municipal de Crissey pour améliorer la vie des crissotins.

Conseil municipal ouvert par Éric Mermet maire de Crissey. Les 16 points ont été passés en délibération. Une délibération concernait la convention de participation de la commune de Fragnes-la-Loyère aux frais de fonctionnement du centre de loisirs de Crissey, une nouveauté qui va permettre au centre de loisirs de ne plus supporter les frais occasionnés par les nombreux enfants de Fragnes inscrits à Crissey.

Deux autres sujets importants étaient à l’ordre du jour :

Depuis plusieurs mois les habitants de la communes se plaignent de la mauvaise qualité de l’eau potable qui, après analyses, s’avère être très chargée en oxyde de fer. Il a donc été décidé de procéder à une extension de réseau entre l’usine de production d’eau potable de Chalon et l’usine de Crissey, décision n° 12  mise au vote et adoptée à l’unanimité. La réalisation des travaux devrait se faire rapidement.

Le point n° 15 était lui aussi très important pour la commune, il concerne la protection de Crissey contre les risques d’inondation dus aux eaux de ruissellement provenant de Sassenay et Virey le Grand. Après étude, c’est la construction d’un merlon de terre de 450 m linéaire sur une hauteur de 4 m qui servira de retenue des eaux sur la parcelle ZA77 (de l’autre côté du pont vers le tennis), le but est d’éviter que le bief ne déborde par le manque de capacité à absorber des pluviométries trop importantes.

Tour d’horizon sur les délibérations avec la dénomination des rues du lotissement « Terres des Croix Rouges », honneur à deux prix Nobel : l’écrivaine, romancière, essayiste, critique littéraire, dramaturge américaine Toni Morisson et à Pablo Neruda poète, écrivain, diplomate, homme politique et penseur chilien. 

C.Cléaux