Aménagement de la rue de Bourgogne à Granges
Publié le 15 Octobre 2021 à 10h32

Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par l'Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.
Proposer aux habitants des liaisons dédiées aux mobilités du quotidien entre les différents hameaux de la Commune et avec la Voie Verte est un des objectifs des élus de la Commune. Ce projet se concrétise en partie aujourd’hui avec les travaux engagés rue de Bourgogne (RD977) dans la traversée des Ponts à Granges.
En 2020 et début 2021, le Syndicat d’Électricité de Saône-et-Loire – SYDESL – a réalisé l’enfouissement des lignes électriques et téléphoniques dans la rue de Bourgogne. En parallèle les élus communaux ont engagé les réflexions afin d’améliorer l’accessibilité et la sécurisation de la traversée des Ponts.
Les travaux de réaménagement ont démarré la semaine du 27 septembre 2021. La circulation alternée actuellement en place devrait être maintenue jusqu’au 11 novembre pour la création des cheminements et la pose des revêtements. L’installation des végétaux sera réalisée par la suite lorsque la période de plantations le permettra. Tout au long de la traversée et de part et d’autre de la route départementale, l’aménagement prévoit la création d’un cheminement d’au moins 1,80 m de large.
Les travaux sont réalisés par le cabinet de maîtrise d’œuvre 2Age Conseils situé à Lux. Les entreprises en charge des travaux sont Eurovia – Agence de Chalon sur Saône et l’entreprise Doucet située à Buxy.
Les travaux prévoient également dans un deuxième temps, lorsque les lignes électriques et téléphoniques auront été enfouies par le SYDESL l’aménagement d’un cheminement le long de la rue du Moulin (RD104). Ces travaux sont envisagés pour l’année 2022.
Ce projet de développement des mobilités du quotidien des rues de Bourgogne et du Moulin, d’un montant de 236 000 € HT, est soutenu par la Préfecture de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Département de Saône-et-Loire.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry