Champforgeuil
Les habitants de Champforgeuil ont marché dimanche 10 pour "Octobre rose".
Par Christian CLEAUX
Publié le 15 Octobre 2021 à 15h00

Trois parcours, 3, 5 et 8 kms, étaient proposés par le CCAS de Champforgeuil pour cette matinée consacrée à l’action de sensibilisation sur le cancer du sein d’Octobre rose.
Il est à peine 9h ce dimanche matin et déjà les premiers participants sont là. Avant de prendre le départ ils peuvent faire un tour au stand de Toujours Femme où leur sont proposés teeshirts, polaires, écharpes…, aux couleurs d’octobre rose, de Cora Saône et de la Ligue contre le cancer. Les agents du CCAS et animateurs du centre de loisirs ont eux aussi installé leur table rose.
Les participants étaient accueillis par Annie Sassignol maire de la commune, Alain Gaudrey conseiller départemental, Marielle Pageaut directrice du CCAS et le CCAS qui leur offrait café et brioche. Trois parcours à faire à son rythme, en famille, entre amis, avec son chien, l’important était de s’inscrire et participer pour collecter les dons qui seront reversés aux associations qui militent pour la lutte contre le cancer. Pour préparer les différents parcours les services techniques de la commune ont été mis à contribution, marquage, fléchage…
Annie Sassignol a adressé un grand merci au personnel qui s’est mobilisé pour cette action et aux habitants pour leur participation.
C.Cléaux


-
INCENDIE DE GUEUGNON - La Préfecture de Saône et Loire rappelle les consignes
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Changement au Pont Paron !
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône, décès de Jacques Labille
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
ENQUETE PISA - Professeur de mathématiques à la retraite, il livre son sentiment
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
-
Chalon-sur-Saône : Repas de Noël pour ‘Les copains du mercredi’
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Allo ORANGE ? De Lille à Mont de Marsan... ils appellent info-chalon.com pour savoir ce qu'il se passe !
-
L'école de Production de Chalon sur Saône poursuit son chemin tout en ne manquant pas de projets
