Chalon sur Saône
‘Mycologie et Botanique’ a investi le weekend dernier la Maison des Syndicats
Publié le 19 Octobre 2021 à 08h00

Le photoreportage info-chalon.com
Ce dimanche, à la Maison des Syndicats, 2 rue du Parc à Chalon-sur-Saône, avait lieu l’exposition de ‘Mycologie et Botanique’ organisée par l’association des sciences naturelles et mycologique de Chalon-sur-Saône.
Sur place, ce sont environ 300 espèces de champignons, de provenance de Bourgogne Franche-Comté ainsi que de nombreuses plantes qui étaient exposés pour le plus grand plaisir des visiteurs venus très nombreux durant le weekend.
Cette association chalonnaise, qui compte plus de 100 adhérents, partageait son exposition avec l’association l’Œil de Lux pour une exposition sur la nature mais également de très belles aquarelles réalisées par un mycologue de Moulin, Monsieur François Auranbault. Une présentation par le Grand Chalon, sur les inventaires floristiques et travaux réalisés sur la Thalie et la Corne par le Grand Chalon était donnée à voir.
Enfin, René Delahaye, adhérent de l’association chalonnaise proposait des jeux ludiques pour les jeunes et les enfants basés sur la reconnaissance des fruits, des oiseaux, des arbres…
Le Président Jean Paul Donguy (à droite sur la photographie) et le Vice-président Jean Claude Alary, de l’association des sciences naturelles et mycologique de Chalon-sur-Saône étaient présents lors de cet événement.
J.P.B



-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey