Givry

Le Conseil Municipal givrotin a adopté plusieurs mesures en faveur des jeunes.

Le Conseil Municipal givrotin a adopté plusieurs mesures en faveur des jeunes.

La Création d'un service « Accueil Ados »  et la rénovation du centre de loisirs ont été adoptées à l'unanimité par le Conseil Municipal, qui s'est tenu hier soir, dans la salle des fêtes de Givry

Création d'un service « Accueil Ados »

Ce nouveau service consiste à accueillir les collégiens en fin de journée, avec les objectifs suivants :

  • permettre aux collégiens de bénéficier d'un accueil pour faire leurs devoirs après 17 heures
  • fidéliser le public tout au long de l'année sur ce service
  • proposer un accueil sécurisé pour les jeunes qui en ont besoin, à proximité de la structure périscolaire.

77 personnes ont répondu au sondage qui a été réalisé auprès des familles, avec une demande majoritaire pour les élèves de 6ème, dont certains parents estiment qu'il sont encore trop jeunes pour rester seuls à la maison. A fortiori qu'ils ont été habitués à être accueillis en garderie, lorsqu'ils étaient en élémentaire.

Le lieu retenu est celui qui accueillait auparavant l'animation Café'in, pour sa proximité avec le collège et la structure périscolaire ainsi que son accès sécurisé.

Conformément à la réglementation, la capacité maximale est fixée à 18 jeunes. La priorité sera donc donnée aux adolescents de 6ème et 5ème habitant Givry. Un élargissement pourra être envisagé ultérieurement, en fonction du nombre de collégiens givrotins intéressés par ce service.

Le Conseil municipal s'est aussi prononcé sur les tarifs à appliquer à ce service, qui seront les mêmes que ceux actuellement en vigueur pour les garderies périscolaires.

Les 2 points ont été votés à l'unanimité.

Rénovation du centre de loisirs

Ce projet a deux objectifs :

  • Apporter du confort, grâce à la mise en place d'une climatisation, rendue nécessaire par l'évolution des conditions climatiques estivales
  • Rénover et améliorer les conditions d'accueil des enfants, dans cette structure qui date de 2006 et qui n'a jamais connu de rénovation.

Magali Barraut, Première adjointe, précise que cette structure accueille tout au long de l'année environ 350 enfants, âgés de 3 à 16 ans, dans le cadre périscolaire, le matin, le soir, le mercredi et à chaque vacance scolaire.

Le total des travaux s'élève à 187 877 euros et la municipalité va demander à la Caisse d'Allocations familiales une subvention, dont le montant maximum pourrait représenter 80% du coût des travaux.

Ce point a été voté à l'unanimité