Givry
La salle du Conseil va bientôt rouvrir
Publié le 27 Octobre 2021 à 08h42

Elle a été fermée début 2020 pour réaliser des travaux, qui lui permettront d'accueillir des personnes à mobilité réduite
Cette bonne nouvelle a été annoncée lundi après-midi par Sébastien Ragot, Maire de Givry, à l'occasion de la visite du village, qu'il a proposée à Olivier Tainturier, sous-Préfet de Chalon et Patrice Guigon, Procureur de Chalon, tous deux nouvellement arrivés dans la région, pour leur permettre de faire plus ample connaissance avec le village.
La salle du Conseil est située au deuxième étage de la porte de l'horloge, qui est classée monument historique et qui a été construite par Emiland Gauthey au XVIIIème siècle. Elle est le dernier vestige des quatre portes, qui marquaient à l'époque l'entrée de la ville.
Si elle est communément appelée salle du Conseil municipal, elle est aussi utilisée pour les mariages, qui depuis début 2020, ont été délocalisés temporairement au sein du Caveau givrotin, situé en dessous la mairie.
Sa fermeture a permis sa mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, grâce à l'installation d'un monte-personnes électrique et à la mise aux normes des sanitaires. La municipalité en a aussi profité pour refaire les peintures, dans des tons proches de ceux d'origine.
Les travaux étant maintenant quasiment terminés, Sébastien Ragot pense que la salle pourra être réouverte avant la fin de l'année.
Le Conseil Municipal va donc la réintégrer prochainement et les mariages pourront de nouveau y être célébrés. Toutefois, au regard des retours positifs qui lui ont été faits sur le caveau municipal, Sébastien Ragot précise que la municipalité continuera de le proposer pour la célébration des mariages.
-
FOIRE DE CHALON - Des bons d'achats quotidiens à gagner chez les commerçants du centre ville de Chalon
-
TOURISME - Un pré-bilan en Saône et Loire avec de réelles satisfactions
-
Sylvie et Charlotte sont les nouvelles propriétaires de Baboüsh 17 rue au Change à Chalon centre-ville
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Nouveau restaurant à Chalon-sur-Saône : ‘Le Planté d’bâton’, venez découvrir des spécialités savoyardes dans un univers montagnard
-
Au CHS de Sevrey, la psychiatrie française s'est penchée sur la problématique de l'attractivité de la profession
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
Lans’fer : le retour en images avec Info Chalon
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
La rythmique du jazz manouche à nulle autre pareille, excitée par Ninine Garcia, en représentation le 29 septembre à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
-
TRIBUNAL DE CHALON - Au nom de l’amour, harcèlement et violences : 12 mois ferme puis port d’un BAR
-
Merci à Yak pour cette belle dédicace à Chalon sur Saône
