Chalon sur Saône
Les commerçants de Chalon-sur-Saône se préparent pour Halloween (2)
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 29 Octobre 2021 à 07h00

Suite de notre série consacrée aux commerçants et aux restaurants qui s'apprêtent à célébrer Halloween à Chalon-sur-Saône. Retour en images avec Info Chalon.
Continuons notre tour d'horizon des commerces et restaurants de Chalon-sur-Saône qui célèbrent à leur manière Halloween.
O'Tacos, 3 Place du Général de Gaulle, a changé sa décoration intérieure pour l'occasion avec un fantôme qui vous accueille dès l'entrée dans l'établissement. À noter que toute personne déguisée le dimanche 31 octobre se verra offrir la boisson pour l'achat d'un O'Tacos.
À côté, la Chocolaterie pâtisserie Jean-Luc Genet, 40 Rue Général Leclerc, nous a concocté une fois n'est pas coutume une vitrine Halloween dont cette institution a le secret. Mais ce n'est pas tout car non seulement l'établissement est richement décorée mais de nombreuses créations ont été réalisées à l'occasion d'Halloween cnotamment de nombreuses fourrées praliné feuilletine comme les potironettes à 2,50 euros pièce, des citrouillettes à 1,10 euros pièce, un sablé spécial Halloween et de nombreux autres sujets à découvrir.
Richement décorée pour célébrer la fête, la brasserie Place 2B, 25 Place de Beaune, a décidé de faire les choses en grand en proposant ni plus ni moins qu'un bal d'Halloween le samedi 30 octobre à partir de 19 heures 30. Toute personne qui viendra déguisée ou perruquée se verra offrir un punch lors de de bal. Avis aux amateurs!
Juste à côté, le restaurant L'Émile Brochettes, 27 Place de Beaune, n'a pas lésiné sur la décoration pour célébrer à sa manière Halloween. À noter que les employés seront déguisés pour l'occasion.
La boulangerie Les Fournils de France, 2 Place de Beaune, s'apprête elle aussi à fêter Halloween. Citrouille, fantôme, chauve-souris et squelette grimaçant, rien à dire niveau décoration, tout y est! L'établissement propose également un muffin spécial Halloween à 3,50 euros. Les vendeurs nous assurent qu'ils seront eux aussi déguisés le samedi et le dimanche.
La suite dans le prochain volet.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine