Nord de l'agglomération
Totale réussite pour cette première collecte de sang organisée par l’Association des Entreprises du Domaine Industriel SaôneOr (Adedis).
Par Christian CLEAUX
Publié le 04 Novembre 2021 à 13h00

Mercredi matin 3 novembre, c’était une première pour Adedis que cette collecte de sang organisée sur le site de SaôneOr.
Anne-Catherine Lebeaud présidente d’Adedis et cogérante de l’agence de communication ̏Graines de Com˝ ne pouvait qu’être satisfaite de son initiative, en effet la collecte de sang qu’elle a organisée sur le site industriel de SaôneOr, en partenariat avec l’amicale intervillage Crissey, Lessard, Sassenay, Virey présidée par Danielle Bégonin, a été une totale réussite.
Pour cette première collecte au sein des entreprises, 44 donneurs présentés dont 8 nouveaux ont été prélevés. Ce fût aussi l’opportunité pour beaucoup d’anciens donneurs, qui n’avaient plus donné depuis longtemps, de refaire la démarche en venant faire don de ce précieux liquide indispensable à la vie.
Un beau geste, pour cette cause entendue qu’est le don de sang, fait par l’association des entreprises. Cette action montre bien l’utilité d’aller sur les lieux de travail pour inciter les nombreux donneurs potentiels à venir à ce type de collecte. Une action qui va sûrement se renouveler et perdurer grâce à la mobilisation de tous. Chacun et chacune n’hésitera plus à prendre un petit moment de son activité professionnelle pour venir accomplir le geste qui sert à sauver des vies d’inconnus mais aussi parfois de proches.
Les 4 salles mises à disposition par la SEM Val de Bourgogne dans les locaux de l’Espaces Entreprises ont permis un bon déroulement de cette collecte. Les bénévoles de l’amicale intervillage ont assuré la partie collation qui avait été préparée par les PEP 71.
Donner son sang, c’est sauver des vies. Il n’y a jamais de temps perdu quand la vie de nos semblables est en jeu. Alors quel que soit l’endroit où vous donner, maison du don à Chalon, collectes organisées par les différentes amicales du secteur ou dans une autre région, l’important est de donner.
C.Cléaux



-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi