Châtenoy le Royal
Rugby : les U18 de Bourgogne Franche-Comté qualifiés pour la Finale B de l’Amicale du Tournoi des VI Nations
Publié le 12 Novembre 2021 à 09h39

Le terrain de rugby de Charréconduit à Châtenoy le Royal accueillait ce mercredi 10 novembre, 27 juniors U18 afin de sélectionner 22 d’entre-eux pour aller jouer la Finale B à Rueil-Malmaison en région Ile de France, ce week-end du 13 et 14 novembre 2021.
Une compétition nationale organisée par l’Amicale du Tournoi des VI Nations qui engagent toutes les ligues régionales, dans un premier temps dans une phase de brassage ou seuls les premiers et seconds de poules se rencontrent dans le Tournoi final. Les premiers jouant la Finale A et les seconds la Finale B.
Pour la Finale A le titre se jouera entre les U18 de Provence Alpes Cote d’Azur, Grande Aquitaine, Occitanie et la Finale B entre la Bourgogne Franche-Comté, les Pays de Loire et la Bretagne.
Ce sont donc 27 Juniors U18 venus de Baumes les Dames (25); Beaune, Nuits St Georges et Genlis (21); Toucy, Auxerre, Sens (89) et de Chalon-sûr-Saône, Mâcon, XV Charolais, Tournus et Sâone-Seille (71).
Ils se sont entrainés sous la direction de Baptiste Frangne et de Lucas Gilgenkrantz. La délégation est encadrée par André Bougeon, responsable des sélections en Bourgogne Franche-Comté, aidé par Philippe Léger comme dirigeant accompagnateur et membre du Bureau Fédéral.
JC Reynaud



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’