Chalon /autour de Chalon
C’est le 1er ‟Dimanche de Just″ sur la place Saint-Pierre : « une bonne et juste décision »
Par Nathalie DUNAND
Publié le 21 Novembre 2021 à 16h57
Ce dimanche 21 novembre, ils étaient nombreux autour du Père Pascal Renty, pour se réunir autour d’un verre de l’amitié.
C’est une première pour les ‟Dimanches de Just″ : à l’issue de la messe à l’église Saint-Pierre, les fidèles se sont retrouvés autour du verre de l’amitié – et pourquoi pas le beaujolais nouveau – afin d’échanger, se découvrir…
« Notre vie de chrétien nous appelle au vivre ensemble, mais notre vie trépidante ne le permet pas toujours. Bien souvent, nous ne pourrions pas mettre un nom sur les visages que nous côtoyons à la messe. Alors, prenons une bonne et juste décision : arrêtons-nous le temps d’un dimanche, pour se connaitre réellement, prendre le temps d’un apéritif, d’un repas, échanger… Chacun est invité aux dimanches du Just qui vont se dérouler cette année. »
Déroulé de la journée
Il s’agit d’une journée paroissiale fraternelle et familiale pour tous, dont le déroulé se passe ainsi :
10 h 30 : messe à l’église Saint Pierre précédée par un accueil particulier ;
11 h 40 : Apéritif ;
12 h 15 : Repas au centre Mère Teresa (cure Saint-Pierre).
Pour le repas (inscription recommandée, même à la dernière minute).
Plat offert par la paroisse (apportez fromage ou dessert que nous partagerons).
Parce qu’une foi se vit dans le partage et le vivre ensemble, parce que notre société nous pousse vers l’individualisme, voire l’isolement, venez vous joindre à ces temps de rencontre.
Nathalie DUNAND
[email protected]
Cure Saint-Pierre
1, passage Milon
71100 Chalon-sur-Saône
Tél. : 03 85 42 50 55 (horaires permanences, voir sur le site)
Par mail : [email protected]
Autres rendez-vous (conférence, enseignement, messe, veillée de prière)
Site : https://www.paroissesaintjust.org/wordpress/
Osez la rencontre avec les repas 4x4 : inscription jusqu’au 30 novembre : https://www.paroissesaintjust.org/wordpress/avec-les-repas-4x4/
Par mail : [email protected]
Par téléphone : 06 98 48 05 75 (Chantal)
-
ORAGES - Pour lundi, la Saône et Loire devrait basculer -
CANICULE - Ecoles fermées ou aménagées lundi et mardi - Le rectorat de Dijon annonce des mesures -
Cifa mis en sécurité , un important incendie à Mercurey mobilise les soldats du feu -
Belle initiative d’un supermarché en Bourgogne ! -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
La Fête de la musique 2026 à Chalon-sur-Saône en images -
Un super-Puma venu en soutien aux pompiers de Saône et Loire à Mercurey -
Épisode de chaleur : Ayez les bons gestes ! La Ligue de Protection des Oiseaux rappelle les consignes à respecter -
Chalon-sur-Saône a célébré sa troisième Pride dans un élan de fierté, de lutte et de solidarité -
Fête de la Musique à Chalon-sur-Saône : non, l'événement n'est pas annulé -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
Canicule à Saint-Rémy : "Florence Plissonier donne des leçons aux habitants au lieu d'assumer ses responsabilités", s'insurgent les élus de la minorité municipale -
A Givry, le bâtiment de l'ancien Crédit Agricole au coeur de nouvelles inquiétudes -
Enseignement supérieur dans le Grand Chalon : Clément Mugnier lance une pétition pour une ambition à la hauteur du territoire -
ESPACE NAUTIQUE DU GRAND CHALON - La date du 6 juillet confirmée officiellement -
Un joli cadre pour danser et apprendre à danser… Ecole de danse 2 pour danser. -
Les 100 ans du FCC : une soirée au Colisée avec 400 personnes présentes -
RUGBY - Walter Alix succèdera à Bernard Lécuelle à la tête de la présidence du RTC le 1er octobre prochain -
Près de 20 hectares touchés par l'incendie à Mercurey -
Vous savez quoi ? Vous avez chaud ? Le pire arrive d'ici quelques jours -
Les 27 et 28 juin, place aux 40e Montgolfiades de Chalon-sur-Saône