Judo Club Chalonnais
Patience et persévérance pour la ceinture noire d'Aymen AIT ALEHIANE
Publié le 11 Décembre 2021 à 12h44

Lorsque Aymen AIT ALEHIANE est entré au dojo de la rue de la paix, il n'était âgé que de 5 ans, et pour ses parents, l'initiation du Judo allait peut être canaliser cette boule d'énergie qu'il était !
Sous les conseils avisés de son professeur de toujours, Yann DU CLOSEL, Aymen a ainsi pu gravir tous les échelons techniques qui l'ont mené jusque là.
L'acquisition de la ceinture noire fût néanmoins une affaire de patience car Aymen est tombé sur une période pas bien facile pour la pratique du judo…Qu'importe, sa persévérance lui a permis, après les différentes parenthèses que lui a infligé la pandémie, d'obtenir enfin ses derniers galons pour son grade tant attendu. Il a même préféré attendre que sa famille et ses amis soient disponibles pour que, enfin, sa cérémonie de remise de ceinture noire soit mise en place.
C'est donc entouré de ses proches et de ses camarades de club qui l'ont accompagné de sa quête, qu'Aymen s'est vu remettre sa ceinture autours de la taille des mains de son professeur Yann , qui pouvait, une fois de plus, être fier du parcours de son élève.



-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes