Judo Club Chalonnais

Patience et persévérance pour la ceinture noire d'Aymen AIT ALEHIANE

Patience et persévérance pour la ceinture noire  d'Aymen AIT ALEHIANE

Lorsque Aymen AIT ALEHIANE est entré au dojo de la rue de la paix, il n'était âgé que de 5 ans, et pour ses parents, l'initiation du Judo allait peut être canaliser cette boule d'énergie qu'il était ! 

Sous les conseils avisés de son professeur de toujours, Yann DU CLOSEL, Aymen a ainsi pu gravir tous les échelons techniques qui l'ont mené jusque là.

L'acquisition de la ceinture noire fût néanmoins une affaire de patience car Aymen est tombé sur une période pas bien facile pour la pratique du judo…Qu'importe, sa persévérance lui a permis, après les différentes parenthèses que lui a infligé la pandémie, d'obtenir enfin ses derniers galons pour son grade tant attendu. Il a même préféré attendre que sa famille et ses amis soient disponibles pour que, enfin, sa cérémonie de remise de ceinture noire soit mise en place.

C'est donc entouré de ses proches et de ses camarades de club qui l'ont accompagné de sa quête, qu'Aymen s'est vu remettre sa ceinture autours de la taille des mains de son professeur Yann , qui pouvait, une fois de plus,  être fier du parcours de son élève.