Saint-Rémy
Repas de Noël pour les enfants des écoles qui déjeunent au restaurant scolaire de l’Escale de Saint Rémy.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Décembre 2021 à 15h29

Un menu de fêtes et la visite surprise du Père Noël pour les enfants des écoles qui prennent leur repas au restaurant scolaire de l’escale.
250 enfants de la maternelle au CM2 et 20 animateurs et animatrices prennent leur repas à l’Escale lors de la pause méridienne. Ce 13 décembre 2021 les cuisiniers leur avaient concocté un menu de fêtes, un avant-goût de noël avec en entrée rillettes de saumon fumé maison sur toast brioché, ensuite suprême de poulet aux morilles et ses pommes dauphines, camembert et pour terminer bûche glacée.
A la fin du repas ce fût une véritable surprise pour les enfants quand le père noël est passé dans les salles de restauration pour leur distribuer un petit cadeau. Florence Plissonnier maire de St Rémy, Brigitte Martin adjointe et Martine Bonin responsable du centre social ont accompagné le père noël pour la distribution du verre décoré contenant des friandises. Les personnels de l’escale, les animateurs et animatrices ont eux aussi reçu le même cadeau que les enfants.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.