Saône et Loire
FETES DE FIN D'ANNEE - La préfecture de Saône et Loire rappelle les consignes de prudence
Publié le 23 Décembre 2021 à 15h52

La circulation du virus reste particulièrement élevée en Saône-et-Loire, avec un taux d’incidence de 489/100 000 habitants (535/100 000 habitants au niveau national), pour la semaine 50. La forte dynamique épidémique pèse significativement sur le système de santé avec un nombre d’hospitalisations en hausse ces dernières semaines. Au 23 décembre 2021, 185 personnes étaient hospitalisées dont 20 en soins critiques, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.
Cette situation doit inciter chacun à rester vigilant à l'occasion des rassemblements festifs de fin d'année qui se caractérisent par une forte concentration de personnes et le risque d'un oubli ou d'un relâchement des gestes barrières (distanciation, aération, port du masque...).
Outre le report ou l'annulation des cérémonies de vœux et autres moments de convivialité habituels à pareille époque, le préfet de Saône-et-Loire recommande à chacun d'éviter la tenue d'événements, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, qui seraient manifestement risqués d'un point de vue sanitaire malgré les dispositifs envisagés ou engagements pris.
Afin d'éviter des rassemblements incontrôlés sans respect de la distanciation ni port du masque, le préfet de Saône-et-Loire interdit, par l’arrêté ci-joint les rassemblements de plus de 50 personnes ainsi que la consommation de nourriture et d'alcool sur la voie publique, les 31 décembre 2021 et 01 janvier 2022.
Les forces de sécurité seront mobilisées pour veiller au bon respect des règles sanitaires et de ces directives locales.
Chacun est appelé à faire preuve de responsabilité et de solidarité dans toutes ses actions du quotidien, pour protéger les autres et les personnes les plus fragiles.
Pour prendre rendez-vous en centre de vaccination : www.doctolib.fr ou appeler le 03 85 90 87 41.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry