Agglomération chalonnaise

Le phénomène local « Lucas Humoriste » sort son premier spectacle virtuel

Publié le 08 Janvier 2022 à 13h41 , mise à jour le 14 Janvier 2022 à 17h21

Le phénomène local « Lucas Humoriste » sort son premier spectacle virtuel

Lucas Baudot vous donne rendez-vous samedi 15 janvier, à 21 h, pour « Bonchouuur ! », son premier one man show virtuel. Le jeune humoriste y incarnera 19 personnages en 90 minutes de spectacle.

Bonchouuur ! est le premier spectacle virtuel du jeune humoriste Lucas Baudot. Créé en mars 2021, Lucas Humoriste compte à ce jour 1 300 000 abonnés. Un essor fulgurant qui le propulse au rang de phénomène. Tik Tok, Instagram, YouTube, Facebook : la magie des réseaux sociaux opère.

« Les abonnés viennent d’Italie, d’Australie, du Québec… d’un peu partout, en fait, explique Lucas Baudot. J’ai pensé qu’un spectacle virtuel pourrait les rassembler tous, pendant un one man show de 1 h 30. Et pour ceux qui ne seront pas disponibles le samedi 15 janvier à 21 h, il y aura une rediffusion disponible durant 30 jours. »

Sa spécialité ? L’imitation bienveillante. Les mamans, la conductrice de bus, les vendeuses… Dans Bonchouuur !, Lucas incarne pas moins de 19 personnages en 90 minutes de spectacle.

Un défi qu’il s’est lancé, avec une équipe de 5 personnes : « Nous avons travaillé à l’écriture et à la captation à raison d’une ou deux réunions par semaine. Ce spectacle est le fruit de 4 mois de travail collectif. »

« J’ai fait 7 ans de théâtre, rappelle le jeune humoriste de 20 ans, j’aime apporter de la bonne humeur, surtout en cette période compliquée ».

Nathalie DUNAND
[email protected]

Bonchouuur ! spectacle virtuel de Lucas Humoriste (durée 1 h 30)
Samedi 15 janvier – 21 h (rediffusion pendant 30 jours)
Prix : 20 €
Réservation et renseignements : www.lucashumoriste.com