Chalon sur Saône

Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale toujours vent debout contre le gouvernement

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 13 Janvier 2022 à 18h47

Le Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale toujours vent debout contre le gouvernement

Après les propos d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, , qui a déclaré, dans un entretien au «Parisien», vouloir les «emmerder» jusqu'au bout, les membres du collectif, réunis comme chaque mercredi sur la Place de l'Hôtel de Ville, ne décolèrent pas et réclame toujours sa destitution. Plus de détails avec Info Chalon.

Cette fois-ci, pas de vin chaud sur la Place de l'Hôtel de Ville!

Ce 12 janvier, comme chaque mercredi à partir de 18 heures, la trentaine de membres du Collectif Chalonnais Anti-passes et Liberté vaccinale, réunis aux abords de la mairie, n'en démord pas : celui qui les a «emmerdé» doit dégager!

Les anti-passes locaux l'enjoignent à quitter de lui-même ses fonctions de président de la République dont il serait «indigne», ce sans quoi ils le «chasseront» en votant pour un candidat de leur choix issu d'un parti qui est contre l'instauration du pass sanitaire et du pass vaccinal.

Le mardi 4 janvier, dans une interview donnée au quotidien régional «Le Parisien», le chef de l'État, a pointé du doigt «l'irresponsabilité» de  ceux de «nos compatriotes qui parfois se laissent prendre par des discours obscurantistes, par des discours de peur» et a dit avoir très envie d'«emmerder» les non-vaccinés et vouloir le faire «jusqu’au bout».

Des propos qui ont mis le feu aux poudres et qui a eu le mérite de relancer le mouvement à bout de souffle en cette fin d'année.

Les organisateurs ont terminé l'agora en donnant rendez-vous samedi 15 janvier à 15 heures sur la Place de Beaune pour le 26ème samedi de mobilisation contre les passes et pour la liberté vaccinale.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati