Givry
Les échos du Conseil municipal givrotin
Publié le 22 Janvier 2022 à 08h03

Le premier Conseil municipal de l'année 2022 s'est tenu lundi soir à la salle des fêtes de Givry, avec treize points à l'ordre du jour. En voici l'essentiel, vu d'Info-Chalon.com
Vœux pour 2022 et remerciements
En introduction, Sébastien Ragot, Maire de la commune, a adressé ses vœux au Conseil Municipal et à travers lui, à la population givrotine. La cérémonie des vœux, qui avait été programmée le 8 janvier, a en effet été annulée suite aux instructions données par la Préfecture.
Le premier édile givrotin a ensuite tenu à remercier toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite des fêtes de fin d'année dans le village, en formulant le vœu « qu'on voit enfin le bout du tunnel après ces semaines difficiles. »
Hommage à Philippe Dorier
Sébastien Ragot a rendu hommage à Philippe Dorier, qui nous a quittés il y a peu et qui « aimait profondément Givry, qu'il a servi tout au long de sa vie, en développant son image et son rayonnement. Lorsqu'il a occupé le poste d'adjoint au Maire en charge de l'urbanisme et du développement économique, il a œuvré pour que Givry se développe et se modernise, dans le respect de son histoire et de sa population. Il s'est aussi profondément investi dans la vie associative (l'Union des Commerçants et Artisans de Givry, le tennis club, …). »
Cet hommage a été suivi par une minute de silence
Rapport annuel 2020 su service de l'eau potable :
En préambule, Sébastien Ragot a rappelé qu'à compter du 1er janvier de cette année, la gestion de l'eau potable à Givry a été confiée à Suez, qui succède à la SAUR.
Globalement, pour une consommation moyenne de 120 m3, le prix du m3 consommé s'élève en 2020 à 2,71 euros, soit 2,7% de plus qu'en 2019.
Mise à disposition des locaux et moyens municipaux pour certaines associations givrotines
Le Conseil a adopté à l'unanimité les conventions annuelles de mise à disposition gratuite de certains locaux et moyens communaux, pour les associations suivantes : Animation en Côte chalonnaise, Amicale pour le don du sang, Harmonie municipale, Théâtre de Bacchus, Givry Starlett club et Taka compagnie (qui organise les Oenorires).
Le Maire givrotin a ensuite confirmé que l'ancien restaurant scolaire ne pouvait être loué actuellement. Il est en effet utilisé, au vu du contexte sanitaire actuel, pour limiter le brassage des élèves, lors des repas de midi.
Unanimité sur un accord anticipé pour des dépenses, qui figureront dans le budget 2022 :
Il s'agit de :
- Installation de dossiers sur les 8 bancs situés au Centre-bourg : 7 800 euros
- Modification du système de ventilation des vestiaires du foot : 900 euros
- Avances sur les marchés de travaux de voirie des rues Denon-Pasteur-Courtépée : 30 000 euros
- Installation de glissières de sécurité au bassin de récupération d'eaux pluviales « En Paradis » vers Poncey: 25 000 euros
- Sécurisation de l'avenue de Mortières : 20 500 euros
- Achat d'arbres et d'arbustes pour créer des haies dans la commune : 5 300 euros



-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !