Sport

Éco Cartouches parraine un jeune basketteur

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 02 Février 2022 à 06h00

Éco Cartouches parraine un jeune basketteur

Nabil Rida, co-gérant d'Éco Cartouches, parraine un jeune en finançant sa licence de basket. En contrepartie, ce dernier s'engage à avoir de bons résultats et toujours assidu au collège. L'Élan Chalon est ravie de cette initiative. Plus de détails avec Info Chalon.

Comme un juste retour d'ascenseur pour Nabil Rida (ici en photo avec son entraîneur de basket de Chagny, Gaël Carré).

Le commerçant de la Citadelle a pris l'initiative de parrainer le jeune Kamal Abdou, 11 ans, élève de 6ème au collège Camille Chevalier.

Née suite à une conversation avec un ami, l'idée étant de favoriser l'accès à l'art, la culture et le sport pour les jeunes issus des quartiers prioritaires de la Ville

«Je suis moi-même basketteur et je suis doublement sensibilisé car moi-même issu d'un quartier populaire, les Clairs Logis. Je prendrais plaisir à avoir évoluer Kamal dans ce sport», nous explique le commerçant qui n'a pas oublié d'où il vient.

En accord avec Élan Chalon Association qui a rapidement adhéré au projet, Nabil a donc pris en charge le coût de la licence de Kamal, soit 175 euros.

En contrepartie, le jeune Kamal s'engage à avoir de bons résultats scolaires, être assidu aux entraînements et aux matchs.

«Je remercie Éco-Cartouchesde m'accompagner. Sans l'aide de Nabil, je n'aurais pas pu m'inscrire à l'Elan et vivre ma passion, le basket», nous dit ce dernier tout sourire.

Une très belle initiative à saluer et à encourager!

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati