Bourgogne
COVID 19 - Plus que 8 personnes hospitalisées en réanimation en Saône et Loire
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 26 Février 2022 à 10h13

Avec une incidence en population générale en baisse de 40% par rapport à la semaine précédente, le repli de l’épidémie se confirme en Bourgogne-Franche-Comté.
Communiqué de l'Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté du 25 février 2022 :
COVID-19 EN BOURGOGNE FRANCHE-COMTE :
La vague épidémique poursuit sa décrue dans la région
L’épidémie continue son recul progressif dans tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté mais le niveau de circulation du virus exige encore une forte attention collective. Il n’est pas trop tard pour la vaccination, en particulier celle des enfants.
Avec une incidence en population générale en baisse de 40% par rapport à la semaine précédente, le repli de l’épidémie se confirme en Bourgogne-Franche-Comté.
Le taux de positivité des tests, toujours proche de 30%, montre néanmoins que le risque n’est pas levé et requiert le maintien de la prudence dans la vie quotidienne.
L’impact sur l’hôpital, qui reste élevé, invite à rester mobilisé sur la prévention et le respect des consignes d’isolement.
Vacciner les enfants aujourd’hui, les protéger demain
Compte-tenu du niveau élevé de couverture vaccinale de la population (plus d’1,65 million d’habitants de la région ont bénéficié d’un rappel) et de la diminution des besoins, le maillage des centres de vaccination est progressivement réduit pour s’adapter à l’activité.
Il est toujours possible de se faire vacciner, facilement et rapidement, en proximité, auprès des professionnels de ville qui demeurent pleinement engagés dans la campagne : médecins, pharmaciens, infirmiers …
L’ARS relaie en particulier les messages du professeur Alain Fischer, président du conseil national d’orientation pour la stratégie vaccinale, pour rappeler aux professionnels de santé et aux familles les bénéfices de la vaccination des 5-11 ans, encore insuffisante (moins de 12 000 enfants couverts par une première dose dans la région). Au-delà des semaines qui viennent, il faut préparer l’avenir : « la vaccination des enfants aujourd’hui leur servira à construire leur mémoire immunitaire et à les protéger ultérieurement ».
Depuis le début de l’épidémie en Bourgogne-Franche-Comté, 5 903 personnes sont décédées à l’hôpital des suites d’une forme sévère de la maladie ; 2 407 en établissements médico-sociaux.



-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
La Chorale "la voix est libre"en concert à Chalon sur Saône et Ouroux sur Saône
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !