Bourgogne
47e Compétition des métiers WorldSkills : La Région signe avec WorldSkills France pour soutenir les jeunes talents de Bourgogne-Franche-Comté
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 10 Mars 2022 à 20h34

La Région contractualise avec WorldSkills France afin de mettre tous les atouts de son côté pour faire rayonner la Bourgogne-Franche-Comté et ses jeunes talents aux compétitions internationales des métiers (WorldSkills)* à Lyon à l’automne 2024.
Premier grand défi pour les équipes de Bourgogne-Franche-Comté : les sélections régionales qui auront lieu au premier trimestre 2023. Chaque région est à la recherche des jeunes talents de son territoire dans les métiers de l’alimentation, de l’automobile et engins, du bâtiment travaux publics, de l’industrie, de la communication et numérique, du service et du végétal.
La convention de partenariat entre WorldSkills France et la Région Bourgogne-Franche-Comté signée ce mercredi 9 mars 2022 par Armel Le Compagnon, président de WorldSkills France, et Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région permet de fixer trois objectifs majeurs : plus de candidats, plus de métiers et attirer plus de public aux événements d’information sur les métiers. La Bourgogne-Franche-Comté compte ainsi inscrire 800 compétiteurs dans les 63 métiers concernés.
Par ailleurs, la Région mettra à l’honneur, ce samedi 12 mars au palais des congrès de Dijon, les récents médaillés de Bourgogne-Franche-Comté aux 46es finales nationales WorldSkills.
* La compétition des métiers est un concours international de formation professionnelle ouvert à des jeunes de moins de 23 ans qui s’affrontent durant trois jours devant un vaste public.
Ce concours permet de valoriser les métiers et leurs formations, quel que soit le statut des jeunes (apprentis, lycéens, étudiants, salariés...).



-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».