Grand Chalon
Le Grand Chalon met en place un nouveau service d’aide à la mobilité professionnelle
Publié le 22 Mars 2022 à 08h01

Ce service facilite l’installation des cadres et profils rares en proposant un accompagnement à « toutes les étapes, du logement à la garde d’enfants en passant par l’emploi et les démarches du quotidien ».
Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a présenté ce tout nouveau service d’accompagnement sur mesure et gratuit répondant à un enjeu important sur notre territoire qu’est le recrutement ; plus particulièrement lorsqu’il s’agit de recruter des compétences spécifiques (techniciens supérieurs, cadres…) ; ceci en présence de Fabien Rossignol, Président du MEDEF 71, de Lucile Moine, Assistante RH pour AMCOR, de Maxime Lasserre, chargé d’affaires pour KEOPS, de Martine Granier, Directrice Mission Développement Économique, Enseignement Supérieur, Numérique et Emploi et de Lorinne Cordova, Chargée de l’accompagnement à la mobilité professionnelle.
Si Le Grand Chalon travaillait déjà avec les entreprises dans leur processus de recrutement, la volonté d’oeuvrer sur un second volet « avoir la capacité plus humainement d’accompagner le futur salarié dans son installation », s’est fait ressentir. Pour cela, une écoute toute particulière est portée au dossier du demandeur en terme de recherche d’un logement, d’aide aux démarches du quotidien (crèche, école, transport…), opportunités professionnelles pour le conjoint notamment, informations sur les lieux de divertissement, propositions d’activités adaptées et découverte du territoire, suivi de l’intégration… par Lorinne Cordova, nouvellement chargée de l’accompagnement à la mobilité professionnelle.
Pour les entreprises, ce service se caractérise également par l’apport de deux nouveaux outils : 1 film réalisé en interne et mettant en avant tous les atouts de notre territoire ( https://www.youtube.com/watch?v=k7scz2g8k8A ) et un site internet https://choisirlegrandchalon.fr/ où l’on peut retrouver, entre autres, le témoignage de personnes ayant choisi Le Grand Chalon ainsi qu’un formulaire de contact permettant la prise de rendez-vous pour faire un bilan sur les besoins et les attentes. Sébastien Martin précise bien que ce nouveau service est un facilitateur pour les entreprises, un outil complémentaire pour les offres d’emploi sur un public qui n’est pas du territoire.
Fabien Rossignol a salué cette belle initiative soulignant que cet outil serait un atout à la recherche de compétences à tous les niveaux et qui ne sont pas forcément sur le territoire. Lucile Moine a également salué cette démarche expliquant qu’AMCOR est à la recherche de stagiaires ingénieurs qui souvent vivent assez loin, « mettre le lien de la vidéo et du site dans les annonces permet de rassurer sur la dynamique du territoire tant sur des profils capé qu’étudiants ». Même constat pour KEOPS précisant qu’il recherche des bac+5, des dessinateurs et de la difficulté à trouver parfois ces compétences sur le bassin chalonnais : « le challenge est de faire venir des profils de Lyon ou de Paris, d’attirer les jeunes ».
SBR
-
Les jeunes du Cercle de l'Aviron de Chalon-sur-Saône parés pour les championnats de zone J14 et J16 à Mâcon
-
Trafic de stupéfiants sur Chalon et Montcenis : « Cerval » condamné à 10 ans de prison
-
"Interdiction des chaudières gaz : une annonce irréaliste et contre-productive !" pour les artisans de la CAPEB
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
PLAY-OFFS - Réaction bien trop tardive de l'Elan Chalon après un deuxième quart temps destructeur
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
