Chalon sur Saône
Succès du concert du chœur d’enfants de la Maitrise Saint-Charles en accompagnement du slameur Eurêka
Par J.P.B
Publié le 26 Mars 2022 à 09h27




Devant plus de 250 personnes, Thibaut Casters, qui dirige le chœur chalonnais, le slameur Eurêka et les 63 choristes ont conquis le public chalonnais!
Vendredi 25 Mars, à 20 heures, se déroulait au Théâtre du Port Nord à Chalon-sur-Saône, le concert du chœur d’enfants de la Maitrise Charles sous la direction de Thibaut Casters en accompagnement du slameur Eurêka.
Un projet de concert initié par Thibaut Casters et le slameur Eurêka qui s’est déroulé sur le thème ‘Le Mystère de la chambre Rose’ comprenant 10 textes de slam avec un accompagnement musical et un chœur.
Ainsi, Eurêka et le chœur d’enfants ont interprété : ‘Le Mystère de la chambre Rose’- ‘La Prière’- ‘Une autre chance’ – ‘Tribute to M. Night Shyamalan partie 2’ – ‘Derniers instants’ – ‘Irénée’ – ‘Un type Bien’ – ‘La lettre’ – ‘Nouveau jour’ – ‘Je suis’. C’est tout naturellement qu’ils ont été ovationnés en fin de concert pour la qualité de la représentation.
Un événement qui s’est dérouler en présence d’Isabel Paulo, Présidente Départementale de l’APEL 71 et Conseillère Municipale déléguée aux actions en direction des jeunes qui n’a pas manqué de remercier en début de soirée tous les nombreux collaborateurs, directeurs, proviseurs, professeurs de l’établissement Saint-Charles et les nombreux partenaires et mécènes qui ont contribué eux aussi à la réussite de cette soirée.
Lors de cet événement, on notait la présence d’Emmanuelle Dupuit – Pinto, Vice-présidente au Grand Chalon en charge de la culture, de Jean-Michel Morandière , 11ème Adjoint en charge de la jeunesse et de la vie des quartiers, Dominique Rougeron, conseillère Municipale, Déléguée aux personnes âgées et à l’accompagnement du handicap, Monique Brédoire, Conseillère Déléguée, Chargée du développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain…
Pour information ce concert se déroulera avec les choristes chalonnais samedi 26 mars à 20 heures à Oullins (69).
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Une rencontre de foot organisée pour les ados de centres de loisirs.
-
La jeune équipe féminine de Saint Rémy toute en beauté avec de nouveaux maillots.
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?