Crissey
Vendredi 1er Avril, ce n’est pas un poisson, il y aura bien une assemblée générale constitutive pour la nouvelle association de parents d’élèves de Crissey à la salle du conseil à 18h00.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Mars 2022 à 14h47

Relancer une association de parents d’élèves, c’est le but que s’est fixé Anne-Sophie Tavares Dos Santos (au centre sur la photo).
L’association de parents d’élèves (APE) de Crissey, qui existait depuis au moins une trentaine d’années, a mis fin à son existence en 2021. A la rentrée scolaire de septembre dernier il n’y avait plus d’APE. Après la dissolution, les fonds ont été répartis entre les coopératives des écoles et le matériel donné au CCAS qui le restituera à la nouvelle APE si création il y a.
Anne-Sophie Tavares Dos Santos, jeune maman de 3 enfants scolarisés dans les écoles de la commune, a osé prendre l’initiative et faire l’improbable en proposant le projet de recréer une nouvelle APE. Après avoir consulté, rencontré les parents à la sortie des écoles et les avoir sensibilisé sur ce problème d’APE, il s’est avéré que certains parents étaient prêts à participer au projet. Pleine de volonté et de motivation, pour elle, tout n’est pas perdu. « Actuellement quelques parents sont prêts et volontaires pour faire quelque chose. Je veux faire une association de parents d’élèves basée sur les liens sociaux en intégrant des personnes âgées, des grands-parents, faire de l’intergénérationnel, aider les écoles dans leurs projets autour de l’enfant, fête de l’école, spectacles, etc… ».
Un nouveau concept que la municipalité va soutenir en aidant les personnes, qui vont prendre les postes de président, trésorier, secrétaire, dans les démarches administratives. Eric Mermet, maire de Crissey, souhaite vivement que la nouvelle APE voit le jour, ce qui sera un bien pour tous, parents, enfants, enseignants…
Anne-Sophie Tavares Dos Santos et des parents très motivés organisent, ce vendredi 1er avril, leur assemblée générale constitutive de la nouvelle APE. Ils invitent tous les parents des enfants des écoles de Crissey à les rejoindre pour débattre et constituer le bureau de la nouvelle APE de Crissey dont le nom sera dévoilé lors de la réunion.
C.Cléaux
-
Un acte désespéré à l'origine d'une belle pagaille en gare de Chalon sur Saône
-
L'épisode orageux se confirme pour ce week-end en Saône et Loire
-
Restaurant Chez « Enza » : Un retour très attendu!
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
L'orchestre d'harmonie St-Rémy / Les Charreaux doublement endeuillé.
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Présentation des animations de l'été 2023 : L'été est de retour à Chalon-sur-Saône !
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Deux élèves du CIFA de Mercurey, ô combien méritants, reçoivent le Prix de l’apprentissage du Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
Dernières répétitions de la Maîtrise Chalonnaise au collège Saint-Dominique avant la scène
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
-
La présence d’un loup confirmée entre le Creusot et Chalon-sur-Saône
-
Tous les mardis Blabla thé et café à la Maison de quartier des Prés Saint-Jean
-
Plus de 600 jeunes du Chalonnais au Plateau Saint-Jean pour la 3ème édition de ProxRaid Aventure
-
Du nouveau chez HT Tattoo Artistes Me Too,
-
Réforme des retraites : Revivez la 14ème journée de mobilisation à Chalon-sur-Saône contre la réforme des retraites
-
L'apparition du jour au dessus du Chalonnais
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
Les 35emes Montgolfiades le week-end du 23 au 25 Juin 2023, découvrez le programme.
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
