Crissey
Vendredi 1er Avril, ce n’est pas un poisson, il y aura bien une assemblée générale constitutive pour la nouvelle association de parents d’élèves de Crissey à la salle du conseil à 18h00.
Par Christian CLEAUX
Publié le 30 Mars 2022 à 14h47

Relancer une association de parents d’élèves, c’est le but que s’est fixé Anne-Sophie Tavares Dos Santos (au centre sur la photo).
L’association de parents d’élèves (APE) de Crissey, qui existait depuis au moins une trentaine d’années, a mis fin à son existence en 2021. A la rentrée scolaire de septembre dernier il n’y avait plus d’APE. Après la dissolution, les fonds ont été répartis entre les coopératives des écoles et le matériel donné au CCAS qui le restituera à la nouvelle APE si création il y a.
Anne-Sophie Tavares Dos Santos, jeune maman de 3 enfants scolarisés dans les écoles de la commune, a osé prendre l’initiative et faire l’improbable en proposant le projet de recréer une nouvelle APE. Après avoir consulté, rencontré les parents à la sortie des écoles et les avoir sensibilisé sur ce problème d’APE, il s’est avéré que certains parents étaient prêts à participer au projet. Pleine de volonté et de motivation, pour elle, tout n’est pas perdu. « Actuellement quelques parents sont prêts et volontaires pour faire quelque chose. Je veux faire une association de parents d’élèves basée sur les liens sociaux en intégrant des personnes âgées, des grands-parents, faire de l’intergénérationnel, aider les écoles dans leurs projets autour de l’enfant, fête de l’école, spectacles, etc… ».
Un nouveau concept que la municipalité va soutenir en aidant les personnes, qui vont prendre les postes de président, trésorier, secrétaire, dans les démarches administratives. Eric Mermet, maire de Crissey, souhaite vivement que la nouvelle APE voit le jour, ce qui sera un bien pour tous, parents, enfants, enseignants…
Anne-Sophie Tavares Dos Santos et des parents très motivés organisent, ce vendredi 1er avril, leur assemblée générale constitutive de la nouvelle APE. Ils invitent tous les parents des enfants des écoles de Crissey à les rejoindre pour débattre et constituer le bureau de la nouvelle APE de Crissey dont le nom sera dévoilé lors de la réunion.
C.Cléaux



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’