Chalon sur Saône
La boutique à compliments accessible dans le hall de l’Hôtel de Ville
Par J.P.B
Publié le 01 Avril 2022 à 08h54

Le Point Presse sur l’exposition « Les Compliments » et le photoreportage info-chalon.com
Grâce aux deux comédiennes et conteuses, Emérancienne et Laudibine (Anne Prost-Cossio et Emmanuelle Liéby), vous pouvez dorénavant passer dans le hall de la Mairie de Chalon-sur-Saône pour recevoir pendant 30 secondes un compliment adapté à votre personne. Vous aurez ensuite, la possibilité d’écrire un compliment sur une carte pré-imprimée pour les gens que vous aimez ou que vous estimez afin de leur offrir ou de le laisser en exposition.
Aussi, jeudi 31 mars à 12 heures, dans le Hall d’accueil de la Mairie, suite à l’installation de l’exposition de ‘La boutique à compliments’ se déroulait le point presse de cet événement des compliments en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône, de Bruno Legourd, 3e adjoint en charge des affaires sanitaires et sociales et des artistes d’Emérancienne & Laudibine qui annonçaient à l’assistance que l’exposition sera visible par le grand public tout le mois d’avril.
Extrait du discours prononcé par Gilles Platret : « Nous sommes dans la continuité de la dernière édition de la boutique aux compliments mis en place à la Galerie du Châtelet du 8 au 12 février 2022 . C’est la deuxième édition de cet événement dont la première s’était déroulée avant la Covid. Je trouve cette initiative très sympathique, c’est d’ailleurs ce dont on a tous besoin aujourd’hui, c'est-à-dire de l’écoute, de la considération et pour terminer un mot sympa. C’est malheureusement ce dont notre société a mise à l’écart aujourd’hui. Donc spontanément, à l’issue de la 2ème édition, j’ai proposé que l’on puisse en faire un écho à l’Hôtel de Ville car je trouve cela plutôt agréable […] La ville de Chalon a fait cette proposition là, là-aussi pour redonner un petit peu de sourire pour les gens qui en prendront le temps […] Mesdames, merci d’avoir accepté cet écho dans la maison commune ! ».
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
À Chalon-sur-Saône, l'AMAP garde le cap
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille