Givry
Acrogivry démarre sa vingtième saison aujourd'hui
Par Hervé DELANEY
Publié le 01 Avril 2022 à 17h12

Malgré la météo hivernale, le parc aventure givrotin a bien rouvert ses portes aujourd'hui, avec encore plein de nouveautés et de cadeaux, qui lui permettront de célébrer comme il se doit son 20ème anniversaire.
Après deux années perturbées par le COVID, Acrogivry attaque aujourd'hui sa 20ème saison, avec une ouverture 7 jours sur 7 jusqu'au 25 septembre. Et son gérant, Walter Berthier, n'est pas peu fier du chemin parcouru pendant ces 20 ans ! En effet, d'après lui, le Parc aventure givrotin se situe maintenant dans le Top 3 des parcs de loisirs Saône et Loiriens, après le Parc des Combes et Touroparc et est, avec ses 40 000 visiteurs annuels, le premier établissement du Grand Chalon en terme de fréquentation,
Encore des nouveautés pour 2022 :
Mais Walter Berthier ne souhaite pas s'arrêter là et a travaillé tout l'hiver avec son équipe de 5 employés permanents pour préparer cette 20ème saison. C'est ainsi que 3 parcours destinés aux enfants ont été entièrement rénovés, qu'une douzaine d'ateliers ont été créés pour les adultes et qu'un parcours bleu pour adulte est en cours de rénovation. Ces différents travaux permettront de proposer cette année aux visiteurs 6 kilomètres de pistes, 31 parcours, 350 jeux aériens et 46 tyroliennes. Et toujours le mini golf avec ses 12 pistes.
Des modifications seront aussi apportées aux « Druides de Cellardhor », un jeu « Explor games », qui a été créé en 2021. L'équipe du parc s'est en effet inspiré des remarques faites par les utilisateurs pour « nettoyer les points noirs » et revoir les tarifs à la baisse. En plus, cette année, chaque participant à ce jeu repartira avec un lot une fois la partie terminée.
Il a aussi prévu d'innover cette année avec l'organisation d'une dizaine de nocturnes, qui auront lieu de 19h30 à 22h30. Leurs dates seront décidées en fonction de la météo et annoncées au fur et à mesure sur la page Facebook du parc https://www.facebook.com/acrogivry et sur son site internet https://acrogivry.fr. Et le nombre de participants étant limité à 50, il sera plus prudent de réserver en amont...
Un anniversaire qui sera fêté comme il se doit
Plutôt que de fêter son anniversaire ponctuellement, l'équipe du parc a préférer étaler sa célébration d'avril à juin, sur des jours qui seront définis préalablement, toujours en fonction des conditions météorologiques, et annoncés sur les réseaux sociaux. Lors de ces journées, le parc organisera des animations (jeu, tombola, challenges, …), qui permettront aux visiteurs de gagner des places gratuites dans un des 20 parcs de loisirs, partenaires d'Acrogivry.
Une augmentation des effectifs et des … tarifs
Même si les conditions économiques actuelles l'inquiètent un peu, avec notamment les conséquences du conflit en Ukraine sur les loisirs à la journée, Walter Berthier a souhaité renforcer son équipe, qui passera cette année de 23 à 25 personnes, avec 6 nouveaux qui sont actuellement en formation.
Il a aussi décidé d'augmenter ses tarifs de 2 euros, qui seront neutralisés pour les clients qui réserveront et paieront leurs places sur Internet. La réservation en amont est donc fortement recommandée.
Pour tout renseignement complémentaire : https://acrogivry.fr



-
Mort d’un point de vente de cannabis, rue Messiaen à Chalon
-
Une mule bolivienne condamnée à Chalon sur Saône
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘LVCIA’ le restaurant romain 100% italien
-
Elle appelle les secours en pleine nuit parce que son conjoint la violente. La police arrive...
-
Un gala de fin d'année magistral pour le Givry Starlett Club
-
Nouveau commerce à Chalon : Un nouveau Carrefour City s’installe Boulevard de la République
-
"Toolstation" à Châtenoy le Royal, le distributeur d’outillage et de matériel au service des professionnels et des bricoleurs.
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘Bocas’, un restaurant panaméen à découvrir !
-
La Fondation Maison Colin Seguin a remis un chèque de 28 800 euros à l’A.S.T.I. 71
-
5e édition de la rencontre internationale franco-suisse 2022 : Les chalonnais remportent le tête à tête (boules lyonnaises, le triplette pétanque mais échouent au doublette boules lyonnaises
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (1/3)
-
A Beaune, Miss Bourgogne est venue saluer la moutarderie Fallot, partenaire historique du Comité régional
-
Attention aux intoxications : le top 5 des plantes les plus toxiques pour les chiens (et le chat ?)
-
Tour de France 2022 : découvrez le parcours et les 21 étapes
-
Le samedi 25 juin, l’Amicale des ‘’Anciens Tangos’’ a renoué avec ses traditions
-
COVID 19 - Vers un retour des restrictions sanitaires en France ?
-
Le chalonnais Ari Girard frappe les esprits !
-
Collège Saint-Charles : Mise à l’honneur pour les collégiens ayant atteint les championnats nationaux UNSS en aviron et en danse
-
Chalon-sur-Saône, vers une dynamique commerciale positive ?
-
La Saône et Loire à nouveau placée en alerte orange aux orages
-
3 jeunes femmes ont donné leur sang pour la première fois à Givry
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (2/3)
