Chalon sur Saône
Cure de printemps, pour qui ? Pourquoi ?
Publié le 05 Avril 2022 à 09h51

Nous avons rencontré David Dessertenne, spécialiste en supplémentations alimentaires naturelles ou bio et propriétaire de la Maison de la Plante, qui nous reçoit au 8, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône.
La boutique créée en 1959 a été reprise par David Dessertenne en décembre 2014. Passionné par les plantes, la phytothérapie et l’aromathérapie mais également spécialisé en gemmothérapie, il dispense de précieux conseils à une clientèle en recherche de mieux-être.
Le printemps est un des temps forts, avec l’automne, où bon nombre de personnes souhaitent faire une cure pour préparer leur organisme au changement de saison. L’objectif est également de se défaire de la fatigue accumulée pendant les longs mois d’hiver où les températures sont froides et la lumière naturelle peu présente.
« On change de saison, il est bien de nettoyer son corps, c’est-à-dire les 5 organes excréteurs qui jouent un rôle de filtre (foie, reins, peau, poumons et intestins) », nous explique David Dessertenne, « Il faut garder les bonnes choses et éliminer les mauvaises, les toxines ». Et le printemps serait la meilleure saison pour détoxifier et reminéraliser l’organisme. Cette cure peut être une aide supplémentaire notamment pour ceux qui souhaiteraient, avant l’été, perdre quelques kilos avec une cure minceur.
Les produits phares de cette saison sont : la sève de Bouleau fraîche, les cures complètes de plantes dont il existe soit une version en comprimés et comprenant, entre autres : Bouillon blanc, Achilée, Bardane, Artichaut, Genièvre, Pissenlit, Mauve… soit en solution à boire qui détoxifie, reminéralise et énergise. « Le ginseng peut être un bon complément à ces cures. Cultivé en France, en gage de qualité, il apporte vitalité physique et mentale pour le printemps », précise David Dessertenne.
Ces cures s’adressent à tous ceux qui soucieux de leur bien-être cherchent des aides afin de maintenir le bon équilibre de leur organisme, elles sont cependant réservées aux adultes.
La boutique 'La Maison de la Plante' est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h30 à 19h - Tél. : 03 85 48 63 24 - 8, rue Pasteur à Chalon-sur-Saône. Adresse facebook : La Maison de la Plante Chalon sur Saône
Publi-information



-
Trail de la Chaume 2022 : Satisfaction des participants, mais déception des organisateurs
-
Conservatoire du Grand Chalon/Théâtre Piccolo : 'Octotrip', ensemble de cuivres
-
Sandrine Sarroche : « le rire est la seule chose contagieuse et bonne à la santé »
-
Quatre hommes écroués, 1 kg d’héroïne et 300g de résine de cannabis saisis…un réseau régional de trafic de stupéfiants démantelé
-
Fête des voisins réussie dans le secteur gare de Chalon-sur-Saône
-
Averses orageuses en perspective sur la Saône et Loire
-
Tour de chauffe pour Yves Jamait au Leclerc de Chalon
-
Lorsque l’on aime, en tout bien tout honneur, un chanteur (Yves Jamait), on ne compte pas…
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Lucie
-
Les frères Regnault ont fait un généreux don ce samedi matin à Fragnes la Loyère
-
La Fête des voisins, ça se passait aussi au 3 rue François Mansart
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Cindy
-
Yves Jamait, ce troubadour des temps modernes qui a poétisé tant et plus à Chalon
-
Christophe Cotty et Katia se sont dit oui !
-
Clin d'oeil à Alison
-
Remise de maillots réussie pour l’association courir pour Moroges
-
A l’occasion de la sortie de son 2e livre ‘L’homme que je ne devais pas aimer’, interview de la chalonnaise d’adoption Agathe Ruga
-
Cinq productrices de cacao venues de Colombie visitent la chocolaterie Allex
-
Ca tombe fort du côté de la Vienne !
-
650 000 euros de travaux ont été réalisés au collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône
-
Quand la Fête de l'Union Populaire rencontre la Fête des voisins aux Aubépins
-
Une très belle Fête des voisins pour le Comité Centre-Pasteur