Opinion de droite
PRESIDENTIELLE - "Une France puissante ne se réalisera que dans une Europe puissante ! Le 24 avril prochain, quel avenir pour la France et l’Europe ?" interroge Philippe Exertier
Publié le 20 Avril 2022 à 10h21

DE L'EUROPE DANS MA VIE ...
une France puissante ne se réalisera que dans une Europe puissante !
Le 24 avril prochain, quel avenir pour la France et l’Europe ?
Le choix que nous devons faire au second tour de l’élection présidentielle, le 24 avril prochain, est un choix pour l’avenir de chacune et de chacun d’entre nous.
Faisons confiance à Emmanuel Macron pour la poursuite de la construction d’une Europe plus forte, plus indépendante et plus solidaire.
Alors que Marine Le Pen est aux portes du pouvoir, nous Européens, convaincus qu’une France puissante ne se réalisera que dans une Europe puissance, devons être au rendez-vous de l’Histoire.
Amis, collègues et familles, chacune et chacun de nous a la responsabilité de convaincre un ou plusieurs proches du danger imminent de l’arrivée de l’extrême droite à la tête du pays. Il en va de l’avenir de la France et de l’Europe.
Réduction de la contribution de la France au budget de l’Union, fermeture des frontières françaises et entraves à la liberté de circulation des personnes, supériorité du droit français sur le droit européen : le programme de Marine Le Pen est fondamentalement un projet de sortie de l’Union européenne.
Marine Le Pen prétend qu’elle ne souhaite pas de Frexit. Pourtant le choix est déjà fait, ses lieutenants ont déjà annoncé qu’un référendum sur la sortie de l’Union Européenne était envisageable - et il est probable puisque de fait, son projet n’est qu’impossibilité juridique.
Au-delà, la candidate d’extrême droite a pour modèles la Russie de son ami et banquier Vladimir Poutine, ainsi que la Hongrie de Viktor Orbán. Ce sont nos valeurs et nos droits qui sont directement menacés.
Quel modèle voulons-nous pour la France et son avenir ? Celui d’une France isolée du monde, dans une économie défaillante ou bien d’une France du progrès, prospère et leader de l’Europe ?
Celui d’une France qui bafoue les droits des femmes et des personnes LGBTQ ou bien d’une France qui se bat pour plus d’égalité et de droits ?
Celui d’une France où la justice et la presse sont inféodées à un clan dans laquelle le débat et la contradiction ne sont plus permis ou bien d’une France garante et fière de l’indépendance de son système judiciaire et de la pluralité médiatique et politique qui y règne ?
A quelques jours du deuxième tour de l’élection présidentielle, face à la menace de l’extrême droite, nous devons plus que jamais être pleinement mobilisés pour Emmanuel Macron, pour l’ Europe et pour rester maître de notre destin français et européen.
Un nouveau mandat d’Emmanuel Macron, c’est la garantie que l’amélioration du quotidien des Français se poursuivra, que la France restera entendue en Europe et dans le monde.
Pour les cinq ans qui s’ouvrent, faisons le choix du progrès, du sérieux et du pragmatisme.
Refusons l’amateurisme, l’extrémisme et la division.
Bâtissons ensemble une France forte, libre et qui donne sa chance à chacun.
Mobilisons-nous pour voter et faire voter Emmanuel Macron !
Philippe EXERTIER - Référent La république en Marche de Saône-Et-Loire



-
A l'ordre du jour du prochain conseil municipal
-
Tous les collèges publics de Saône et Loire équipés de vidéo-protection... c'est quasi fait !
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!