Sport
Belle moisson de médailles pour le Boxing Club San-Rémois au Championnat de France de kick light
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 22 Avril 2022 à 06h00

Et une fois n'est pas coutume, les frères Ouassef ont brillé durant la compétition, tout comme Nihel et Wael. En revanche, Eva et Tommy, ce n'est que partie remise. Ils feront mieux la prochaine fois. Plus de détails avec Info Chalon.
Le Championnat de France de kick light* s'est tenu du 16 au 17 avril 2022 à la Halle Georges Carpentier, dans le 13ème arrondissement de Paris.
Bien entendu, le Boxing Club San-Rémois y participait.
Une occasion que ne pouvait rater Driss Essabar, le président du club, qui a envoyé 6 jeunes plutôt prometteurs.
Et les résultats ont été largement à la hauteur de ses espérances!
Étudiant au lycée Pontus de Tyard, Nihel Guilouchi, 15 ans, a obtenu la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 70 kg.
Décrite comme «motivée» et «élève assidue», elle a gagné face à Lily Romain avant de perdre face à Sonya Aouragh.
Même si elle finit la compétition à la 3ème marche du podium, pas de quoi décourager Driss qui reste confiant quant à la suite, nous en dit davantage.
«Pour sa première année dans le club, Nihel a fait un excellent combat. Comme quoi, le fait de s'entraîner sérieusement, ça paye forcément», commente le coach.
C'est d'autant plus mérité que la jeune Nihel s'investit beaucoup auprès des jeunes du club.
«C'est une motivation et un modès pour les autres filles du club», précise Driss.
Décidemment rien n'arrête les frères Ouassef se sont particulièrement illustrés durant la compétition.
Commençons par Kaïs Ouassef, 11 ans et demi, qui évoluait dans la catégorie benjamin (-32kg) qui onbtenit lui aussi la médaile de bronze.
«Je me suis donné à fonds, j'ai rien lâché même si j'ai un petit peu stressé lors de mon premier combat», commente le jeune homme.
Quant à Jessim Ouassef, 10 ans, qui évolue dans la catégorie poussins (-28kg), rien ne l'arrête.
En plus d'une belle médaille de bronze en K-1, il obtient la médaille d'or en gagnant ses 3 combats.
«Son dernier combat a été éprouvant mais Jessim a été très à l'aise», nous précise Driss.
Il en est convaincu, le front-kick de dernière minute a été décisif dans la décision du jury, après avoir habilement anticipé le coup de poing sauté de son adversaire.
De son côté, Wael Rahma, 16 ans, élève au lycée Hilaire de Chardonnet qui évolue dans la catégorie -79kg, n'a pas démérité en finissant vice-champion de France de K-1.
«Je venais de sortir de maladie mais pas tout à fait remis. Mon adversaire n'avait pas combattu de la journée, il était donc plus frais que moi qui a combattu dans matinée. Mon combat a été plutôt compliqué. Tant pis, maintenant je sais comment ça marche et je vise l'or pour la prochaine fois», réagit le jeune homme.
«C'est quelqu'un de sérieux dans son sport. Trés apprécié, Wael partage son savoir avec les plus jeunes, fidèle à l'esprit du club», ajoute Driss.
La chance n'a pas été au rendez-vous pour Tommy Xiong, 14 ans, dans la catégorie cadets (-57kg) et Eva Jupille, 8 ans, dans la catégorie poussines.
Cette dernière nous l'assure, la prochaine fois sera la bonne.
* Le kick-boxing light désigne habituellement la version contrôlée du kick-boxing et accessible à tous les âges et niveaux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?