Opinion
Intercommunalités de France félicite Emmanuel Macron pour sa réélection et appelle à des relations constructives entre État et collectivités
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 26 Avril 2022 à 11h44
Au nom des instances d’Intercommunalités de France, Sébastien Martin, président de l’association, adresse ses félicitations à Emmanuel Macron pour sa réélection à la tête de l’État. Les intercommunalités de France souhaitent des discussions constructives pour la mandature à venir et auront l’occasion de faire part au Président et au futur Gouvernement leurs propositions dans l’intérêt des territoires et de nos concitoyens.
De par leurs compétences et les projets menés par leurs élus, les intercommunalités joueront un rôle déterminant dans la mise en œuvre des grandes priorités du quinquennat : réindustrialisation, transition écologique et énergétique, cohésion sociale et territoriale… Intercommunalités de France aura à cœur d’échanger sur ces enjeux dans un esprit de dialogue.
Le manifeste des intercommunalité de France, enrichi par deux fois depuis la convention nationale de l’association en octobre dernier, fera l’objet de nouvelles propositions dans les prochaines semaines. Elles formeront la feuille de route d’Intercommunalités de France pour les cinq ans à venir, afin de porter au mieux la voix des territoires.



-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Une nouvelle route dédiée au gaz vert
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône