Nord de l'agglomération
Un beau moment de convivialité au goûter crêpes du SESSAD de Virey-le-Grand ce mercredi
Par Amandine CERRONE
Publié le 19 Mai 2022 à 16h58

Toutes les familles des enfants pris en charge par le SESSAD (service d’éducation spécialisée et de soins à domicile) de Virey-le-Grand, ont été conviées, ce mercredi après midi, à partager un goûter crêpes avec les intervenants de la structure.
« Nous le faisions plus fréquemment avant le Covid mais nous comptons bien le remettre en place plus souvent maintenant, c’est un réel moment d’échange entre les familles et les intervenants du SESSAD » indique Frédérique Galland, directrice du pôle autisme chez PEP71.
Au programme, des crêpes bien sûr (apportées par les familles), des jeux (deux heures de ludothèque ont été louées pour l’occasion), des sourires et beaucoup d’échanges !
« C’est vraiment important pour nous, parents, de pouvoir discuter avec d’autres parents qui vivent la même chose que nous », « la prise en charge de notre enfant par le SESSAD a changé beaucoup dans notre quotidien, on se sent soutenus », « on peut aussi rencontrer des enfants plus âgés et se rendre compte de l’évolution possible pour nos enfants » ont confié tour à tour les parents.
En effet, Floriane, éducatrice au SESSAD indique : « Les enfants que nous suivons sont âgés de 3 à 20 ans. Pour ma part, je suis en charge de 5 enfants, d’âges différents, c’est le nombre idéal pour pouvoir mettre en place des actions pour voir évoluer les jeunes. »
Prochain rendez vous le mercredi 29 juin, pour la petite fête de fin d’année scolaire, avec au programme cette fois, des jeux en extérieur et même un mur d’escalade ! Bonne humeur garantie !



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry