Cinéma
Rendez-vous dimanche au Mégarama Chalon pour RRR
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 19 Mai 2022 à 21h11

Un blockbuster délirant de S.S. Rajamouli qui réécrit l'histoire de deux révolutionnaires indiens en frères ennemis alliés contre l'Empire britanniques dans les années 1920, proposé par Propagation Bis ce dimanche 22 mai 2022 à 17 heures. Plus de détails avec Info Chalon,
RRR, pour Rise Roar Revolt (Roudram Ranam Rudhiram en tamoul), c'est l'histoire made in Bollywood d'amitié fictive de deux révolutionnaires légendaires, Komaram Bheem et Alluri Sitarama Raju, ayant combattu les Britanniques dans les années 1920 à l'époque où le Raj (Empire des Indes) est secoué par l'émergence du mouvement indépendantiste, bien qu'ils qui ne se sont jamais rencontrés dans la réalité, sublimée par un réalisateur de génie avec un jubilatoire sens du spectaculaire à nul autre pareil, S.S. Rajamouli.
Synopsis : À l'époque coloniale, en Inde, quand la jeune Malli est enlevée par la femme d'un officier britannique particulièrement sagouin, Bheem, le protecteur de sa tribu, part illico à sa recherche. Sa route croise celle de Raju, un policier nourrissant l'ambition de monter en grade le plus rapidement possible. De leur rencontre naîtra une amitié plus grande que la vie, plus grande que la mort et surtout plus grande que l'Empire britannique, sur lequel le soleil ne se couche jamais mais la force est du coté des justes.
Avec N. T. Rama Rao Jr., Ram Charan et Alia Bhatt.
Le réalisateur pousse ici les curseurs à fond et compose une rencontre explosive qui va mettre à terre l'occupant anglais et faire de ces deux personnages des avatars légendaires de l'hindouisme.
Bagarres épiques, séquences aussi inventives que délirantes, morceaux de bravoure, stars et musique, accents fantastiques inspirés du Rāmāyana et du Mahābhārata, tout y est!
Propagation Bis propose une séance exceptionnelle et unique* ce dimanche 22 mai 2022 à 17 heures, avec un entracte de dix minutes, le film étant d'une durée dépassant les 3 heures, au Mégarama Chalon.
«Par la force de frappe de sa mise en scène qui enchaîne les morceaux de bravoure délirants d'une inventivité folle, par le charisme de ses acteurs principaux érigés au statut de mythes vivants, par son récit limpide mais d'une densité monstrueuse, RRR vibre d'une perpétuelle énergie communicative», nous explique Tony Gagniarre, le président de l'association.
Cinégénique, décomplexé, intense, romantique, flamboyant, joyeusement communicatif, mythique… Les qualificatifs ne manquent pas pour RRR qui a reçu le Grand Prix du festival Hallucinations Collectives 2022.
Et si, tous les 10 ans un film vient redéfinir les canons du cinéma grand spectacle alors RRR pourrait bien être celui des années 2020.
Une aventure spectaculaire et généreuse qui va vous enthousiasmer au-delà du raisonnable.
Laissons le mot de la fin au président de cette association : «RRR, c'est un bonheur de tous les instants qui nous rappelle la puissance formelle et la générosité du cinéma sur grand écran. Ça fait un bien fou, bordel !»
* 8 euros la place.
(Crédits photos : © DVV Entertainment)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey