Sport
Comité Judo 71 - La championne de Judo Sarah Léonie CYSIQUE en démonstration
Publié le 27 Mai 2022 à 10h27

Le Dojo Municipal de Saint- Marcel a connu une belle agitation mercredi avec le présence de la Vice-championne Olympique individuel et Championne Olympique de TOKYO, avec l'équipe de France, Sarah Léonie CYSIQUE, venue à la rencontre des Judokas du département.
En effet , le comité départemental de Judo et le Crédit Agricole Centre Est, ont ainsi proposé 3 temps forts avec la Championne !
Dans un premier temps, un entrainement exclusivement féminin a été mis en place où toutes les licenciées des clubs du départements qui le voulaient (de 5 ans à Vétéranes) ont eu le plaisir de voir, écouter et participer à un bel échange avec la jeune médaillée Olympique.
C'est est suivi une longue séance de dédicaces, signature sur kimonos, t shirts et ceintures, ainsi qu'un petit porte clé offert à tout ceux qui ont eu un peu de patience.. Sans oublier, bien évidemment, la séance photos avec la déjà multiple médaillée européenne.
Le 3ème temps fort fût un entrainement mixte pour les plus grands . Cette fois ci, plus de 150 personnes ont pu profiter des conseils précieux de l'athlète de haut niveau. Sarah Léonie a su se rendre disponible et répondre aux multiples questions posées en fin de séance, ce qui restera à coups sûr dans les mémoires de chacun des participants.
Raymond BURDIN, maire de St Marcel, Dominique MELIN, vice présidente du grand Chalon en charge des sports, et Frédérique BADET, président du comité départemental de Judo, ont ainsi pu constater de la belle dynamique du Judo et des valeurs transmises par de des athlètes qui savent se rendre disponibles, accessibles et à l'écoute. Une bien belle leçon d'humilité et de partage appréciée par tous !



-
Le directeur de l'IUT de Chalon agressé sur le Pont Jean Richard
-
A Châtenoy le Royal, deux abrutis s'en prennent à un aveugle sur un passage piéton... et le gazent !
-
Attention si vous avez prévu de partir dès le 1er juillet en vacances... et de retirer vos enfants de l'école
-
A 149 Km/h au lieu de 80 à Demigny
-
INDEMNISATION SUITE AUX ÉPISODES DE GRÊLE : non nécessité du « certificat d’intempéries » précise la Préfecture de Saône et Loire
-
Lucas à la pancarte, «une petite paillette dans la vie des gens»
-
C’est parti pour Les Montgolfiades !
-
Inauguration de STORY Chalon/Saône, votre nouveau magasin de mobilier contemporain
-
Annulation des Terrasses de Dracy de ce soir
-
Deux étudiantes du Conservatoire du Grand Chalon distinguées par le Rotary Chalon Bourgogne Niépce
-
INTEMPERIES - Feu de la Saint-jean, feu d'artifice... reportés à une date ultérieure
-
Bodeg’Arts ! Demandez le programme de ce week-end du 25 et 26 juin 2022
-
Des aubades place de Beaune à Chalon sur Saône dimanche matin 19 juin.
-
Un blessé grave dans une violente collision entre deux poids-lourds dans le bas des Baudots
-
Découvrez Faso Lili
-
Portes ouvertes à la Caserne Carnot
-
L'église Saint Martin de Poncey devrait rester fermée encore au moins deux ans
-
LYCEE DU VELET - Océane Charret-Godard renvoie Rémy Rebeyrotte vers ses "mensonges" et "chiffon rouge électoral"
-
Belles festivités à l’étang Chaumont pour la fête de Châtenoy le Royal.
-
MUSICAVES - Emmanuel Mère expose ses clichés chez Digitlab Place de Beaune à Chalon
-
+2900 milliards d'euros... Le chiffre du jour sur info-chalon.com
-
Le musée de l’école en chalonnais à Saint Rémy se défait de certains livres et manuels à l’occasion d’une vente les 25 et 26 juin de 10h00 à 18h00.
