Châtenoy le Royal
Les championnats régionaux d’arbalète Field IR900 se sont déroulés au stand Guy Chapuis de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 27 Mai 2022 à 13h22
41 tireurs se sont affrontés les 20, 21 et 22 mai sur le pas de tir arbalète pour ces championnats régionaux.
Les compétitions d’arbalète Field IR900 se déroulent sur 3 distances, les arbalétriers après un temps imparti d’essais font les premières volées à 65 m, ensuite à 50 m et terminent sur les volées à 35 m, 3 flèches sont tirées par volées.
Le stand avait 16 postes de tir sous la responsabilité du directeur de tir et des juges de terrain, 1 arbitre du 21, 3 du 89 et 2 du 71. La plus jeune au pas de tir Zoé, 16 ans Cadette championne de France 18m en salle de l’Yonne a côtoyé Claude James 81 ans du club du Creusot.

La volée terminée, il faut effectuer le relevé des points. Jacques Mangematin de Châtenoy le Royal catégorie sénior a fait un tir parfait et obtient un 30.
Les épreuves terminées, les arbalétriers des 6 clubs se sont retrouvés pour la remise des récompenses.

Thierry Thevenet président du comité a annoncé les résultats. Vincent Bergeret maire de Châtenoy le Royal, Françoise Vaillant conseillère départementale et Gérard Tollard, président du Comité des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif 71 ont remis les médailles aux 3 premiers en individuel de chaque niveau et les coupes au premier de chaque catégorie.
Palmarès individuel
Cadets
1 Dewicki Zoé Etoile Auxonnaise 804
2 Chauvelot Justine Etoile Auxonnaise 789
HM Poussot Mathéo Etoile Auxonnaise 695

Juniors
1 Chauvelot Laura Etoile Auxonnaise 814
2 Thevenet Thomas Step Chalon/Saône 782
3 Diehl Corentin Etoile Auxonnaise 780

Dames
1 Dutreuil Marie S.T. Creusot 837
2 Le Floch Cécile T.S. Châtenoy le Royal 830
3 Pernin Amélie T.S. Châtenoy le Royal 802

Séniors
1 Mangematin Jacques T.S. Châtenoy le Royal 842
2 Bagnard Gaétan S.T. Creusot 837
3 Carlot Didier T.S. Châtenoy le Royal 835

Vétérans
1 Bagnard Philippe S.T. Creusot 786
2 Deborre Riberty Françoise S.T. Creusot 782
3 Languillat Georges Patriote Senonaise 756
Palmarès par équipe

Juniors
1 421160 - Etoile Auxonnaise 2345
Chauvelot Laura 814 - Diehl Antonin 751 - Diehl Corentin 780

Dames
1 471185 - T.S. Châtenoy le Royal 2328
Camus Alexandra 696 - Le Floch Cécile 830 - Pernin Amélie 802
2 471128 - S.T. Creusot 1714
Aubague Agnès 741 - Bonnot Christiane 136 - Dutreuil Marie 837

Séniors
1 471185 - T.S. Châtenoy le Royal 2491
André Hugo 814 - Carlot Didier 835 - Mangematin Jacques 842
2 471128 - S.T. Creusot 2483
Bagnard Gaétan 837 - Coussot Jean-Paul 821 - Mutin Nicolas 825

Vétérans
1 471128 - S.T. Creusot 2311
Bagnard Philippe 786 - Deborre Riberty Françoise 782 - Marchesano Antonio 743
2 489143 - Patriote Senonaise 2183
Baderot Jacques 675 - Languillat Georges 756 - Peudpiece Gilles 752
C.Cléaux
-
Chalon-sur-Saône : le nouveau sous-préfet Philippe Deschamps a officiellement pris ses fonctions lors d'une cérémonie très ensoleillée -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Désormais, Miramira fait rayonner l'élégance espagnole à Chalon-sur-Saône