Saône et Loire
ALLERGIE - Les graminées pourraient perturber notre quotidien jusqu'au mois de juillet
Publié le 02 Juin 2022 à 08h24

Selon le Réseau National de Surveillance Aérobiologique, la situation pourrait perdurer encore pendant plusieurs semaines...
Le risque d’allergie est élevé sur l’ensemble du pays et le restera encore plusieurs semaines avec des conditions météorologiques très favorables à l’émission et la dispersion des fortes concentrations de pollens de graminées dans l’air. Seules les averses de pluie pourront apporter un répit temporaire aux allergiques en venant plaquer les pollens au sol. Pour des informations complémentaires sur la pollinisation des graminées, vous pouvez consulter les cartes de modélisations disponibles dans le bandeau à droite de la carte.
Le risque d'allergie sera faible à moyen pour les pollens de chêne qui sont moins allergisants que les graminées et arrivent en fin de floraison.
Autour de la Méditerranée, attention aux pollens de pariétaires (de la famille des Urticacées) et d'olivier qui sont de plus en plus présents et pourront gêner les allergiques. Le risque d'allergie sera faible pour les autres herbacées en floraison un peu partout en France à savoir les pollens de plantain, d'oseille et d'ortie (de la famille des Urticacées). Les tilleuls commencent à disperser leurs pollens provoquant des symptômes à leur proximité.



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry