Nord de l'agglomération
Les PEP 71 ont vivement remercié leurs salariés ce mercredi soir
Par Amandine CERRONE
Publié le 09 Juin 2022 à 13h26

Les salariés des PEP 71 (association départementale des Pupilles de l’ Enseignement Public) ont été mis à l’honneur ce mercredi soir à Virey-le-Grand lors d’une cérémonie de remerciements.
En effet, tous les collaborateurs des différentes structures de l’association ont été sollicités à l’hiver 2021 pendant la crise covid afin de porter main forte aux services les plus en difficulté.
Alors que les structures de jour pouvaient, à leur grand désespoir, annuler une prise en charge en cas d’absence d’un salarié, deux foyers d’accueil en particulier, n’ont pas eu d’autres choix que d’assurer une continuité de fonctionnement auprès de leurs résidents permanents.
Le foyer Besseige qui prend en charge des enfants en difficulté sociale et/ou familiale, et le foyer des Avouards qui accueillent des adultes souffrant de handicap psychique, ont été principalement touchés par les absences dues à la crise sanitaire.
« Même si les collaborateurs des structures concernées ont fait preuve d’un engagement certain en réalisant des heures supplémentaires ou encore en renonçant à des jours de congés payés, cela n’a pas été suffisant et il a fallu faire appel à tous les salariés de l’association pour faire office de renfort. Et là encore, vous avez été nombreux à répondre présents, vous avez assuré la sécurité des résidents mais aussi celle de vos collègues, vous incarnez de manière exemplaire les valeurs de notre association : la solidarité et l’engagement ! » a déclaré le
président fraîchement réélu des Pep 71, Marcel Mascio, avec une vive émotion.
Ce n’est pas moins qu’une trentaine d’employés qui se sont portés volontaires pour travailler les week-ends, en plus de leur semaine de travail, auprès de ces enfants en situation délicate ou de ces adultes handicapés, et qui ont effectué des tâches souvent très éloignées de leurs activités habituelles, des secrétaires, des travailleurs sociaux, des psychomotriciennes ou encore des éducateurs spécialisés.
« C’était tellement enrichissant »
« Je remercie l’association de m’avoir donné l’opportunité d’être renfort »
« Rien à voir avec ce que je fais habituellement mais c’était une vraie expérience humaine »
ont confiés tour à tour les salariés volontaires.
Ces remerciements appuyés se sont achevés autour d’un verre de l’amitié où les participants ont pu partager un beau moment de convivialité.
Amandine CERRONE



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey