Châtenoy le Royal

"Pastels Secs", 3 jours d’expositions des participants aux cours de Thierry Eps à la ferme de Corcelle.

"Pastels Secs", 3 jours d’expositions des participants aux cours de Thierry Eps à la ferme de Corcelle.

Une fois encore, la Ferme de Corcelle à Châtenoy-le-Royal a ouvert ses portes les 10, 11 et 12 juin aux jeunes talents pour une exposition d’œuvres réalisées aux pastels secs.

Le temps d’un week-end, la ferme de Corcelle s’est illuminée des toiles de jeunes artistes participant aux cours de Thierry Eps, pastelliste et habitué des ateliers organisés par Arlette Pascal.

 

C’était le travail d’une année qui était présentée au public, une année d’assiduité pour cette douzaine de peintres débutants ou non mais avec tous la même motivation améliorer leurs coups  de craie.

Thierry Eps leur enseigne l’art de pratiquer le pastel sec, l’art de maitriser les formes, les couleurs, l’art de savoir doser l’épaisseur, les ombres et les reflets pour donner du relief.

 

Une exposition qui a offert à Patricia Fauchez représentant le maire et au public toute la richesse et la finesse des couleurs, des détails des différents sujets traités, chacun des participants laissant transparaitre au travers de son style son ressenti. Des dominantes de bleu, de vert, de rose…il y avait de quoi se remplir les yeux devant chaque œuvre.

Une exposition où les débutants côtoyaient les plus aguerris dans un vrai moment d’échange et de convivialité. 

 

Thierry Eps a donné quelques explications sur le travail de ses élèves sur le pastel sec et Arlette sur les projets et les nouvelles activités proposés à La Ferme pour la rentrée 2022.

  C.Cléaux