Châtenoy le Royal
Belles festivités à l’étang Chaumont pour la fête de Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 25 Juin 2022 à 13h38

Le CCAS et la municipalité de Châtenoy ont organisé la fête de la commune samedi 18 à l’étang Chaumont.
Le très beau temps même un peu trop chaud, le lieu, les visiteurs l’après-midi et les spectateurs le soir ont fait de cette fête une pleine réussite pour les organisateurs.
Tout l’après-midi les enfants, ados et adultes ont pu s’adonner aux différents jeux préparés et encadrés par le personnel du CCAS et des bénévoles. Tir à l’arc, pêche à la ligne, jeux de sociétés, quiz et bien d’autres ont vu passer une foule de personnes. Comme il faisait très chaud, le coin buvette était le point important pour pouvoir se désaltérer. Les crêpes ont aussi leurs adeptes quel que soit le temps qu’il fait.
En fin d’après-midi, une animation musicale par les Sourdines à l’huile a fait venir encore un peu plus de monde. Le groupe, bien connu sur le chalonnais et bien plus loin, composé des 5 compères Florent, Benoit, Aymeric, Bob et Marc ont comblé l’auditoire avec leur musique New Orléans, jazz et swing. Un concert avec en arrière-plan l’étang et le coucher de soleil, le public était dans un dépaysement total.
Pour que cette fête puisse avoir lieu, le matin le personnel du CCAS et de la municipalité ont installé les barnums et le soir après les animations, ils ont tout rangé.
C.Cléaux



-
Manifestation du 5 juin à Chalon-sur-Saône : Petite mobilisation pour pour les salaires et les retraites
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Journée intergénérationnelle à l’Escale de Saint Rémy
-
Six accidents de la circulation ce samedi en soirée en Saône et Loire
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !