Chalon sur Saône
5e édition de la rencontre internationale franco-suisse 2022 : Les chalonnais remportent le tête à tête (boules lyonnaises, le triplette pétanque mais échouent au doublette boules lyonnaises
Par J.P.B
Publié le 28 Juin 2022 à 09h35




« Le Président du club de la boule d’Or chalonnaise Georges Debrosse remporte le trophée du concours international de tête à tête de boules lyonnaises, la triplette Blondet-Chevrey-Bonnetti le nocturne de pétanque ! ».
Initiée il y a quatre ans par la grande championne de pétanque Nathalie Poget (3ème aux championnats du monde en 2004 et 3ème aux Mondiaux en 2018), victorieuse du national de pétanque de Chalon-sur-Saône en 2018, projet concrétisé par Pierre Alain Dumas Vice-président du club de pétanque de Clarens (à g sur la photo) et Jean Philippe, un bouliste, Membre du bureau de la Boule d’Or chalonnaise, une nouvelle rencontre entre les clubs suisses de Clarens et Blonay et le club chalonnais s’est déroulée à Montreux du 19 au 26 juin.
Cette année, les compétitions de boules lyonnaises du mardi 21 juin et du samedi 25 juin se sont déroulées au club de Clarens présidé par Amadéo Tomasetti pour les confrontations franco/suisse et au boulodrome de Clarens pour le concours pétanque représenté par Livio Grando (le jeudi 23 juin).
Ainsi les 3 concours programmés ont vu les résultats suivants :
Le mardi 21 juin, dans un cadre prestigieux des terrains de Blonay : Concours tête à tête de boules lyonnaises s’est déroulé en présence de 15 boulistes + 1 blessé reclassé comme arbitre).
1/4 de finale Mauron (sui) bat Chaplin 13 à 1 Tomasetti (sui) bat Boivin 9 à 6 au temps Debrosse bat Chevrey 13 à 6 Neuzillet bat Isaïe 13 à 2
½ finale Neuzillet bat Mauron (sui) 13 à 3 Debrosse bat Tomasetti (sui) 9 à 8 au temps
Finale Debrosse bat Neuzillet 11 à 5 au temps (Arbitrage Blondet Jean Philippe)
Le mercredi 22 juin, concours de pétanque doublette nocturne organisé par le club de Clarens
Finale:
La triplette Victor Bonnetti (sui)-Daniel Chevrey (fra)-Jean-Philippe Blondet (fra) bat la triplette Philippe San Martin (sui)- Patrick Chaplin (fra) - Marc Neuzillet (fra) en trois manches 13 à 3, 13 à 5 et 13 à 7
Le samedi 25 juin concours doublette de boules lyonnaises à Blonay
Les doublettes Neuzillet-Dubois, Chevrey-Blondet et Isaïe-Boivin sortiront des poules mais seront toutes les trois éliminées en quart de finale. A noter toutefois la performance de la doublette Neuzillet-Dubois qui élimineront en phase de poule le champion du monde italien de tir de précision et de tête à tête…
Un séjour qui a été agrémenté de sports de l’extrême avec descente de tyrolienne la plus pentue de France, luge d’été la plus haute du monde, traversé d’un pont de singe le plus haut d’Europe… qui a fait monter l’adrénaline de ces sexagénaires.
La section suisse de la Boule d’Or Chalonnaise remercie tous ses sponsors : Jérôme Ruget, du restaurant ‘Chez Jules’, Alexandre Cousty, Directeur Renault-Sodirac, Christophe Coty, gérant de la Mie Caline, Pascal Guillet, gérant du bar ‘Le Paradis’, Benoit Philippe et Pauline, du magasin ‘Superdry’, Alexy Cassabois (BTP), Jérôme Carlet, du restaurant le Verre Galant, Laurent Guillaumé, Info-Chalon, Pierre Petit (commerçant non sédentaire des marchés Paëlla, couscous, choucroute), Serge Agresti (Poissonnerie des marchés) Thierry Thevenet et Jean Luc Durand de l’O.M.S, Patrick Chaplin (pour le prêt de son véhicule minibus personnel) leurs donateurs privés (Bernard Boivin, Denis Isaïe, Marc Neuzillet…) et les 16 adhérents bénévoles qui composent la section suisse et qui ont rendu possible ce voyage.
La section suisse de la Boule d’Or chalonnaise remercie leurs amis suisses et tous les adhérents des clubs de Clarens et de Blonay pour la remarquable organisation du séjour, leur accueil, leur gentillesse, leur disponibilité et elle leur donne rendez-vous l’année prochaine à Chalon-sur-Saône !
Pour la section suisse de la Boule d’Or Chalonnaise, trois prochains rendez-vous se profilent: Le dimanche 10 juillet : Le barbecue famille et sponsors, le lundi 12 septembre : Le concours du Poulet, le samedi 1er octobre : La soirée ‘Femmes à l’honneur’ au magasin Superdry !
E.C



-
L'hôtel de la Thalie en feu à Chalon Sur Saône
-
JURA - Images de désolation aux abords de Vouglans
-
Mobilisation de la gendarmerie autour d'un rassemblement sauvage de grosses mécaniques au nord de Chalon
-
ORAGES - Un risque de grêle sur l'ouest de la Saône et Loire
-
SECHERESSE - Impressionnante photo satellite de la France grillée...
-
Bientôt à Chalon : l’école autrement. Ce sera une école de la vie
-
Aucune victime à déplorer après l'incendie de l'hôtel de la Thalie
-
L’ensilage de maïs impacté par la sècheresse.
-
INCENDIE HOTEL THALIE - De lourds moyens déployés et des flammes impressionnantes
-
Baptiste appelle à la prudence après une tentative de vol sur la zone sud de Chalon
-
A6 - Un gros ralentissement vers Chalon Nord suite accident
-
A Givry, la boucherie Moine-Badet, propose un nouveau service à sa clientèle
-
Impressionnante tornade à Frontignan ce dimanche matin
-
MORVAN : 20 hectares de sapins et de feuillus ont déjà brûlé et à 16 heures le feu progressait toujours du côté de Saint-Prix
-
ORAGES - Le sud Saône et Loire en vigilance orange
-
CANICULE - Le clin d'oeil du jour sur info-chalon.com
-
Châtenoy le Royal, ville 4 fleurs, face à la sécheresse et aux interdictions d’arroser.
-
INCENDIES - Anost, La Grande Verrière, Le Miroir... déjà trois interventions de sapeurs-pompiers en cours
-
Un homme de 60 ans décapité au couteau de cuisine sur un parking de Saint-Priest
-
Le Languedoc frappé par des pluies torrentielles
-
Attention si vous avez prévu d'emprunter l'A63 ce week-end
