Nord de l'agglomération
Repas champêtre pour L’amicale des aînés Virois
Par Amandine Cerrone
Publié le 11 Juillet 2022 à 19h39

Au stade de Virey-le-Grand ce samedi midi, c’est une centaine de personnes qui avaient fait le déplacement pour passer un moment convivial au méchoui organisé par L’amicale des aînés virois.
« Afin de relancer l’association qui a souffert de la crise covid, nous voulions organiser une belle manifestation festive » a confié Mado, présidente de l’amicale.
Au programme sous les chapiteaux installés par la mairie, une buvette, un repas avec méchoui préparé par la famille de Mado et des crudités et desserts réservés chez Bourgogne traiteur.
Plusieurs groupes, venus en famille ou entre amis se sont inscrits pour participer à cette petite journée champêtre.
Des Virois bien sûr mais pas que ! C’est le cas de Didier, chalonnais, président de l’amicale des classes en 1 et conseiller municipal à la mairie de Chalon qui est venu avec sa femme et des amis :
« c’est Mado qui nous a invité, on est plus que ravis de pouvoir profiter d’un petit moment entre amis et pour une fois ce n’est pas nous qui sommes derrière la buvette ! » a t’il plaisanté, plutôt habitué à être organisateur que participant !
Sylvie, elle, de retour dans la région depuis peu, est venue accompagnée de sa famille de Haute-Savoie qui était là pour les vacances afin de leur « montrer la belle ambiance bourguignonne ! »
Le maire de la commune Guillaume Thiébaud était bien sûr présent, l’amicale a d’ailleurs tenu à le remercier pour son aide précieuse et celui de son équipe dans l’organisation de ce repas.
Mado espère pouvoir donner rendez-vous prochainement avec un nouvel événement : « selon les bénéfices récoltés aujourd’hui et les éventuelles nouvelles adhésions, nous comptons bien sûr rapidement renouveler ce genre de manifestation afin de faire revivre le club ».
Amandine Cerrone



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)