Chalon sur Saône
Cloître Saint Vincent : Le public chalonnais découvre Jazz et chanson avec La Sido
Par J.P.B
Publié le 16 Juillet 2022 à 08h53
Le photoreportage info-chalon.com
Ce vendredi 1er juillet, à 20 h, dans l’enceinte du Cloître Saint-Vincent, avait été programmé dans le cadre de l’événement « La Saison du Cloître », le concert de jazz et chanson ‘La Sido’.

“Ce septet présentera « Pour tout bagage on a 20 ans ». Jeune chanteuse de 26 ans entourée de six musiciens de jazz, Sidonie Dubosc a créé ce répertoire en 2016 où se répondent la fantaisie grinçante de Vian et la profondeur énigmatique de Ferré.”

Un septet composé de :
Simon Hannouz (saxophone),
Pierre Antoine Savoyat (Trompette et Bugle),
Brice Parizot (trombone),
Antonin Néel (piano),
Jonathan Chamand (contrebasse),
victor Prost (batterie),
Sidonie Dubosc (voix).

Si la soirée a commencé par une chanson revisitée de ‘Jolie Môme’, toutes les chansons ont conquis les 200 personnes présentes et c’est tout naturellement que tous ces artistes étaient fortement applaudis tout au long de la soirée.
Lors de ce concert, on notait la présence d’Emmanuelle Dupuit-Pinto, Vice-présidente en charge de la culture, Évelyne Lefebvre, 10e adjointe en charge des espaces verts et du développement durable, de Dominique Rougeron, conseillère municipale, Déléguée aux personnes âgées et à l’accompagnement du handicap...
Pour information: ” La Sido explore l’univers des deux poètes et leurs chansons toujours aussi vivantes et singulières à travers des arrangements jazz. Sept artistes, un régisseur son Adrien Chatelet , une metteuse en scène, Flore Simon, quelques très beaux regards extérieurs, Katia Armand, Fanny Chamboredon, Aude Husson Patru, plusieurs partenaires, l’Arrosoir, le Crescent, le Conservatoire du Grand Chalon, le Centre Régional du Jazz... et surtout l’envie de continuer à faire vivre ces deux poètes, partager leurs textes toujours aussi vivants, et leur rendre homage en proposant une lecture moderne et féminine. 11 chansons mises en scène sur les pas de l’éternelle jeunesse de l’amour, la mort, la guerre, l’éveil des sens…”.
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B
-
Se souvenir, c’est résister. Les lauréats du Concours national de la Résistance et de la Déportation récompensés à Torcy -
Un incendie au niveau de la rue Monnot et du rond-point des impôts -
Un homme meurt noyé au lac de Varennes-lès-Mâcon -
Homme et Femme les plus forts du Morvan : Benoit Pariost conserve son titre et Lara Callegari l'emporte -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année