Saint-Marcel
"Voilà qui nous sommes" un spectacle en pleine préparation par les séniors de Saint Marcel.
Par Christian CLEAUX
Publié le 18 Juillet 2022 à 23h56

Un spectacle basé sur la reprise de chansons avec des chorégraphies et des anecdotes contées par les 24 personnes qui les ont vécues.
Depuis un an le groupe, composé de résidents de la résidence autonomie Hubiliac et de séniors du service « Marcel accompagne les séniors » du CCAS, travaille sur ce projet de spectacle. Les 24 personnes travaillent dans leur salle et pour la première fois ils se sont retrouvés le mercredi 6 juillet au Réservoir pour une répétition dans la bonne humeur, sous la houlette de Madame Moine animatrice à la résidence Hubiliac et de Madame Joly agent social du CCAS.
Parmi les 24 séniors, il n’y a qu’un seul homme parmi ces dames, mais cela dit, il tient bien l’auditoire lors de ses récits. Avec ce groupe, des intervenants professionnels sont présents pour les entourer et même participer au spectacle à l’instar de Marie conteuse de son état, qui a retranscrit les histoires de vie, Nadia Bossu art thérapeute qui s’est chargée de la chorégraphie et Gilbert Drigon musicien professionnel, chef d’orchestre qui gère la chorale et pas n’importe quelle chorale, la leur, qui fait les arrangements musicaux et les accompagne dans leur tour de chant. La salle pour les représentations est mise à disposition par le Réservoir et le financement pour monter ce programme est réalisé sous l’égide de la conférence des financeurs par le biais des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (CPOM).
Une répétition des textes et des chansons s’est déroulée à la salle du Réservoir pour qu’ils s’habituent au lieu. Ils ont choisi un répertoire de chansons françaises de diverses époques, chansons qui reflètent pour certaines leur vie. Les animatrices et les intervenants les aident pour qu’ils prennent confiance et restent le plus naturel possible.
Une initiative qui se veut tourner vers les autres et qui veut montrer que ces seniors peuvent encore monter des projets. Une bonne façon de changer le regard porté sur nos aînés et qui prouve qu’il n’y a pas d’âge pour donner et faire plaisir.
Une bonne équipe de joyeux drilles de 64 à 95 ans que vous pourrez retrouver les vendredi 30 septembre et dimanche 02 octobre à 15h00 au Réservoir de St Marcel.
C.Cléaux



-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Beaune – Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Cave de Prestige 2025 du BIVB : 194 cuvées pour incarner l’excellence bourguignonne
-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».