Elan Chalon
BASKET (Pro B) - Lionel GAUDOUX signe à l'Elan Chalon
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 19 Juillet 2022 à 18h33

Né le 30 mai 1995, Lionel GAUDOUX a découvert le basket à l’âge de 17 ans. Passé par le centre de formation de Boulazac il n’hésite pas à la fin de son cursus espoirs en 2017 à aller chercher du temps de jeu en Nationale 2 tout d’abord au Puy en 17/18 puis à Montbrison en 18/19.
Performant à cet échelon, il signe en Nationale 1 pour 2 années à Pont de Cheruy où il cumule 15,4 points et 8 rebonds de moyenne à l’issue de la saison 20/21.
Il passe un nouveau cap en rejoignant la ProB et Saint Quentin pour la saison 21/22. Là encore il s’adapte parfaitement au niveau supérieur en produisant 10,9 points et 5,8 rebonds en 21’, à 63% de réussite.
Lionel va dorénavant poursuivre sa progression au sein de l’Elan Chalon où il s’est engagé pour les 3 prochaines saisons.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey