Saint-Marcel
A 80 ans, Jacqueline, demande à l'opérateur Orange, du professionnalisme et une réponse rapide à sa situation
Par Laurent Guillaumé
Publié le 27 Juillet 2022 à 17h52

Elle a en marre Jacqueline... et on la comprend. Vendredi, c'est un 5e technicien d'Orange qui viendra lui-rendre visite. Et elle connaît déjà la réponse.
Veuve, ancienne habitante d'Oslon et ancienne patronne d'une auto-école de Chalon sur Saône, Jacqueline LIOT, n'a pas la réputation d'avoir la langue dans sa poche. Femme de combat depuis de nombreuses années, à l'image du combat mené dans les années 70 pour le collège de Saint-Marcel, Jacqueline a reprise son bâton de pélerin, même si elle avoue en avoir marre et avoir été submergée par l'émotion la semaine dernière, alors que sa situation avec l'opérateur Orange, semble interminable.
Locataire désormais, suite au décès de son mari, elle a trouvé un logement au 7 Bis de la rue Flattot à Saint-Marcel, et c'est bien le Bis qui pose problème à Orange, puisque les cables de la fibre n'ont pas été tirés comme il se doit. Du coup, le 7 Bis devient une adresse fantôme pour Orange, au point même que tous les courriers que notre mamie Jacqueline reçoit, sont adressés au 7 de la rue Flattot. Depuis le 8 juin, ce sont 4 techniciens qui se sont succédés chez elle, et vendredi ce sera le 5e.
"J'avoue avoir été déségréable la fois dernière mais je me suis aussitôt excusée" constate malgré tout Jacqueline Liot, qui se dit désabusée. "Seule, la télévision est essentielle, sans compter internet. Je lis un livre par jour mais ce n'est plus supportable" confie-t-elle, autour du café. Et malgré son âge, Jacqueline affiche une solide connaissance technologique, arborant même au poignet une montre connectée. C'est dire qu'il ne faut pas la prendre pour une imbécile, "mais sans télé ni internet, on est coupé du monde aujourd'hui.... en plus je voulais voir les filles en Coupe d'Europe" livre avec le sourire malgré tout Jacqueline, fan absolue de l'Olympique de Marseille.
Le problème ? Le câble n'a pas été tiré depuis l'armoire, située à quelques dizaines de mètres. Ils peuvent envoyer tous les techniciens qu'ils veulent mais tant que l'appartement ne sera pas reliée, je ne vois pas quelle solution ils peuvent trouver. La fois dernière, ils sont restés à deux pendant deux heures pour faire quoi, juste constater ce que je n'arrête pas de dire".
Côtés élus locaux et l'opérateur Orange, l'octogénaire s'attendait à un peu plus de considération... acte manqué.
Laurent Guillaumé



-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry