Saône et Loire
Amazon s’engage aux côtés du Secours Populaire de Saône-et-Loire pour aider les enfants du département à préparer leur rentrée des classes dans les meilleures conditions
Publié le 12 Août 2022 à 17h07

Grâce à des dons de fournitures scolaires dans 30 départements, Amazon s’engage à offrir à plus de 10 000 enfants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Les salariés du centre de distribution Amazon de Sevrey se sont mobilisés en participant à des ateliers. 340 kits de fournitures scolaires ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans, lors d’une journée dédiée organisée le 10 août par le Secours Populaire à son antenne de Saint-Marcel. Chaque enfant a reçu un cartable, une trousse et des stylos, ainsi qu’une carte postale écrite par les collaborateurs Amazon.
Pour David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique : « Amazon s’engage au sein des territoires dans lesquels l’entreprise est présente et met en place des actions tout au long de l’année, en étroite collaboration avec des acteurs associatifs locaux. L’opération Back to School, à travers laquelle Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire, s’inscrit dans cette volonté d’apporter une aide concrète aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. Nous sommes fiers de la mobilisation de plus de 200 collaborateurs répartis sur l’ensemble de nos sites ! ».
« Nous tenons à remercier Amazon et ses salariés pour leur engagement à nos côtés depuis maintenant plusieurs années. La rentrée scolaire est une étape déterminante pour nombre d’enfants, il est donc très important de les aider ainsi que leurs familles à bien la préparer ! », déclare Christelle Malvoisin, du Secours Populaire de Saône-et-Loire.
« Participer à cette opération caritative me tenait à cœur ayant une famille avec des enfants pour lesquels je prépare la rentrée scolaire dès l’été. C’est une fierté et un plaisir de pouvoir contribuer à ce projet », ajoute Benoît aux côtés de Delphine, Gaelle, Philippe, Valérie et Chloé, tous salariés du site Amazon de Sevrey.
En parallèle et au plein de cœur de l’été, Amazon soutient la Journée des Oubliés des Vacances du Secours Populaire partout en France, en invitant ses collaborateurs à se mobiliser en tant que bénévoles pour accompagner les enfants lors de cette journée.



-
Saint Rémy : L’édition 2025 de « Place à l’été » apporte son lot de nouveautés.
-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi