Saône et Loire
Amazon s’engage aux côtés du Secours Populaire de Saône-et-Loire pour aider les enfants du département à préparer leur rentrée des classes dans les meilleures conditions
Publié le 12 Août 2022 à 17h07

Grâce à des dons de fournitures scolaires dans 30 départements, Amazon s’engage à offrir à plus de 10 000 enfants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Les salariés du centre de distribution Amazon de Sevrey se sont mobilisés en participant à des ateliers. 340 kits de fournitures scolaires ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans, lors d’une journée dédiée organisée le 10 août par le Secours Populaire à son antenne de Saint-Marcel. Chaque enfant a reçu un cartable, une trousse et des stylos, ainsi qu’une carte postale écrite par les collaborateurs Amazon.
Pour David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique : « Amazon s’engage au sein des territoires dans lesquels l’entreprise est présente et met en place des actions tout au long de l’année, en étroite collaboration avec des acteurs associatifs locaux. L’opération Back to School, à travers laquelle Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire, s’inscrit dans cette volonté d’apporter une aide concrète aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. Nous sommes fiers de la mobilisation de plus de 200 collaborateurs répartis sur l’ensemble de nos sites ! ».
« Nous tenons à remercier Amazon et ses salariés pour leur engagement à nos côtés depuis maintenant plusieurs années. La rentrée scolaire est une étape déterminante pour nombre d’enfants, il est donc très important de les aider ainsi que leurs familles à bien la préparer ! », déclare Christelle Malvoisin, du Secours Populaire de Saône-et-Loire.
« Participer à cette opération caritative me tenait à cœur ayant une famille avec des enfants pour lesquels je prépare la rentrée scolaire dès l’été. C’est une fierté et un plaisir de pouvoir contribuer à ce projet », ajoute Benoît aux côtés de Delphine, Gaelle, Philippe, Valérie et Chloé, tous salariés du site Amazon de Sevrey.
En parallèle et au plein de cœur de l’été, Amazon soutient la Journée des Oubliés des Vacances du Secours Populaire partout en France, en invitant ses collaborateurs à se mobiliser en tant que bénévoles pour accompagner les enfants lors de cette journée.



-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Vers un tandem Jarrot-Margueritte ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle