Elan Chalon
ELAN CHALON : Savo Vucevic et l’Elan ont retrouvé le chemin des parquets
Par Benoît BILLOT
Publié le 24 Août 2022 à 17h20
Ce mercredi matin, Savo Vucevic a donné son premier entraînement sous ses nouvelles couleurs. L’entraîneur monténégrin n’a pas encore tout son groupe mais espère être au complet dès le lundi 29 août.
La cloche a sonné ce mercredi matin, c’est l’heure de la reprise pour nos basketteurs de l’Elan Chalon. Et cette année, à la tête de l’équipe, c’est une nouvelle tête qui est bien connue par les amateurs de basket. Après avoir coupé avec la balle orange pendant une année, Savo Vucevic a repris du service et est arrivé en juin dernier sur les terres chalonnaises avec un esprit de conquête. ‘’C’est un énorme plaisir de travailler dans ce club, certes dans un moment délicat, mais il faut que l’on soit tous à la hauteur !’’. La patte Vucevic s’est déjà fait ressentir lors de ce premier entraînement. Un basket à la fois simple et efficace, mais aussi une envie de bien faire. Il manquait à l’appel le suédois Mattias Markusson (sélection) et Henry Caruso (lire l'article précédent d'info-chalon.com) ou son remplaçant.
Être solidaire
La cohésion d’équipe aura son importance pour tenter de retrouver la Betclic Elite. Et c’est peut-être ce qui a manqué aux hommes du président Vincent Bergeret, l’année passée. ‘’L’important est de vivre comme une famille, on est dans le même bateau et il faut qu’on trouve les solutions pour bien vivre ensemble’’. Dans les rôles de capitaine du gouvernail, Savo Vucevic pourra s’appuyer sur Antoine Eito mais aussi sur son soldat Michael Gelabale, qu’il a lancé dans le grand bain vingt ans auparavant.
La gagne avant tout
‘’Moi je suis quelqu’un qui veut toujours gagner et réussir. On a des joueurs qui ont les mêmes objectifs et ce qui m’intéresse c’est de finir à la première place à la fin de la saison.’’ nous confiait Savo Vucevic. Ce défi s’annonce difficile mais pas impossible pour celui qui a déjà fait remonter une équipe de Pro B à Pro A (ndlr : Champion de France de Pro B en 2017 avec la JL Bourg Basket). Et il peut avoir le soutien de son président Vincent Bergeret. Ce dernier déclarait dans nos colonnes que le technicien chalonnais avait carte blanche. On rappelle que l’Elan Chalon a terminé la saison 2021-2022 en noeud de boudin, éliminé par Blois lors du match 3 des quarts de finale de Playoffs.
Benoît BILLOT - Photos LG - info-chalon.com
Lire l'interview de Vincent Bergeret - Président de l'Elan Chalon
-
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
La convivialité au rendez-vous de la Fête des voisins de Saint-Gobain -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône