Sport
Mathis BORDIN, nouvelle ceinture noire du Budokan Chalonnais
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Août 2022 à 10h12
La saison débute de la plus belle manière pour Mathis BORDIN, Il va très prochainement recevoir le grade de ceinture de Noire 1er dan des mains de ses professeurs Gabriel GUERY, Mathieu GOUTH et Adrien THOUVREY.
Le judoka Chalonnais a réussi les différentes unités de valeurs requises (Kata, démonstration de technique de judo et Jujitsu et l’épreuve d’efficacité en combat) durant la saison 21/22, il termine par l’épreuve technique courant juin mais l’homologation définitive n’intervient que durant l’été. La remise officielle du Grade attend la reprise de la saison.
Mathis débute le judo en Guyane à l’âge de 4 ans, en 2011 il pousse la porte du BUDOKAN CHALONNAIS avec son grand frère et sa grande sœur. Discret et réservé dans la vie, en compétition Mathis s’exprime en projetant ses adversaires. Il multi –médaillé en minime et cadet au niveau départementale et régional. Il a participé à 3 championnats de France en minime et Cadet.
Lycéen en 1ère au Lycée Nièpce à Chalon sur Saône il projette son avenir dans l’informatique.
3ème ceinture noire de la famille après son frère Julien et sa Sœur Emma, il sera encore présent sur le tatami pour continuer de s’épanouir.
Si comme Mathis vous souhaitez pratiquer le JUDO ou le JUJITSU. N’hésitez pas à prendre contact avec le BUDOKAN CHALONNAIS. Les cours se déroulent au Gymnase le DEVOIR. Inscriptions et renseignements à partir du Mercredi 31 Août de 14h à 19h, puis les mardis, jeudis et vendredis de 17h00 à 19h00. Nous serons également présents lors du forum des associations de Chalon sur Saône le samedi 3 septembre et au Vital Sport de Decathlon le samedi 10 septembre
.Contact : 03 85 41 08 00 ou par mail à [email protected]
Site internet : www.budokan-chalonnais.ffjudo.com
-
À Belfort une altercation entre enfants dégénère en fusillade entre adultes -
Les Olympiades du FCC approchent à grands pas ! -
"Peut-on encore s’amuser sans dommages ?" s'interrogent les élus chalonnais, Damien Saley et Sabrina Sari Conseillers municipaux UPC-LFI -
Le Collectif Libawat dénonce "amalgame et stigmatisation" après les derniers événements survenus à Chalon -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée