Politique de droite
Rentrée politique en Bourgogne Franche-Comté : Le Rassemblement National dénonce les mauvais choix de Marie-Guite Dufay
Publié le 02 Septembre 2022 à 19h08

Communiqué de presse
Réunis ce vendredi 2 septembre en séminaire à Châteauneuf, les élus régionaux du Rassemblement National ont fait leur rentrée politique en dénonçant le mauvais bilan et les choix néfastes de Marie-Guite Dufay et de la majorité régionale.
Alors que les Français doivent faire face à une crise des prix et d’approvisionnement en énergie, Marie-Guite Dufay a présenté un constat alarmant pour les finances de notre région avec un trou dans le budget régional de 80 millions d’euros avec comme seul plan concret de financement la hausse de 5% des tarifs de cantine à charge des familles.
« Marie-Guite Dufay fait payer aux Bourguignons et Francs-Comtois le prix de plusieurs années de laxisme financier, de cadeaux à ses alliés écolos et de dépenses idéologiques. Nous avions craint en janvier un dérapage financier, Marine Le Pen avait annoncé la crise des prix et du pouvoir d’achat. La gauche a continué la fuite en avant et demande aujourd’hui aux familles de payer la facture. Le Rassemblement National a toujours été responsable et constructif en proposant 32 millions d’euros d’économies sur des postes non essentiels : politique de la ville, formation des migrants, soutien à l’idéologie écologiste et aux éoliennes, dépenses de communication.
Marie-Guite Dufay et ses alliés d’extrême-gauche doivent choisir entre protéger les Bourguignons et Francs-Comtois comme le RN le propose depuis des années ou continuer dans le dogmatisme et abandonner les personnes les plus défavorisées » - Julien Odoul, Président du groupe RN au Conseil Régional et député de la 3ème circonscription de l’Yonne



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’