Grand Chalon

SOBRIETE ENERGÉTIQUE - Et du côté des équipements communautaires du Grand Chalon ?

SOBRIETE ENERGÉTIQUE - Et du côté des équipements communautaires du Grand Chalon ?

Le Grand Chalon ne devrait pas échapper au plan de sobriété énergétique cet hiver.

La plupart des grands équipements de l'agglomération sont sous gestion directe du Grand Chalon. Et sur ce sujet, des éléments concrets devraient être diffusés au grand public sous peu, a précisé Sébastien Martin, interrogé par info-chalon.com, sur la question de la sobriété énergétique.  Il nous a été précisé que qu'à lui seul, l'Espace Nautique du Grand Chalon consomme l'équivalent de 50% de la facture énergétique réglée par l'intercommunalité. Viennent après l'Espace Nautique, par ordre d'importance en terme de consommation, le Conservatoire et le Colisée en 3e.

Les services ont été sollicités "afin de mettre en oeuvre un plan d'optimisation" en cas d'hiver particulièrement rigoureux, a concédé le Président du Grand Chalon. 

Avec un Colisée chauffé toute l'année à 22°c, il y a évidemment de pistes à travailler tout en gardant un minimum de confort pour les usagers comme pour les spectateurs. La question de l'amplitude horaire en terme d'occupation pour cet hiver est clairement dans bien des têtes. Et déjà ce week-end, à l'occasion du forum des associations, le sujet  figurait en tête dans les discussions. 

Un point spécifique devrait être formalisé sous peu par le Grand Chalon. 

Laurent Guillaumé